Après l’arrivée de Solferino en association avec l’Atletico Madrid aux commandes, le RC Lens a retrouvé une sérénité. La préparation s’étant de plus plutôt bien déroulée, le club parait sur une bonne dynamique avant de retrouver le championnat.
De quoi faire du RC Lens une équipe particulièrement attendue. Mais pour l’entraîneur Alain Casanova, cela serait le cas dans n’importe quelle circonstance. Le technicien est prêt à assumer ce rôle, d’autant qu’il apprécie son groupe :
« Nous sommes l’une des équipes à battre, maintenant je pense que le RC Lens, avec ou sans nouveaux investisseurs, reste un des plus grands clubs français. Quoi qu’il arrive, ce sera une équipe attendue à l’extérieur, qui jouera à domicile contre des formations prêtes dans l’organisation pour sortir vite en contre. Nous avons sûrement un statut de favoris, mais comme beaucoup d’équipes peuvent l’avoir, à l’image de celles qui descendent de Ligue 1 ou celles qui ont échoué de peu dans la course à la montée la saison dernière. Il faut assumer, continuer à bien travailler, être irréprochables dans notre travail, notre état d’esprit et si nous le sommes, nous serons compétitifs. Je crois beaucoup en ce groupe. Des joueurs arrivent et ne sont pas encore à 100%, on travaille pour en apporter un ou 2 de plus, ensuite, il aura son mot à dire sur l’accession en Ligue 1. »
Propos recueillis par Christophe Schaad