Le RC Lens présentait ce mercredi midi sa dernière recrue, le milieu Adama Guira. L’international burkinabé a signé pour 3 ans en provenance de Sonderjyske au Danemark.
Son entraîneur Alain Casanova semblait très heureux de l’avoir à ses côtés ce mercredi midi à la Gaillette. Il présente un joueur qui va lui apporter de nouvelles possibilités dans l’entrejeu :
« C’est un joueur qui présente un profil qui nous manquait. Il a des qualités pour bien récupérer le ballon avec un gros volume de jeu, capable de jouer aussi bien devant la défense que comme relayeur, avec une qualité technique très convenable, une capacité à montrer beaucoup d’engagement dans la récupération. Pour une équipe avec des gabarits moins importants suite aux départs de Jean-Philippe Gbamin ou de Wylan Cyprien, nous avions besoin d’un garçon comme ça. En plus d’être un très bon footballeur, nous nous sommes aperçus que c’est aussi une très bonne personne, avec une très bonne mentalité et qui va apporter à la cohésion du groupe. C’est le 12e joueur que nous présentons. Nous sommes très contents de son arrivée. Il a montré beaucoup de détermination et d’envie pour nous rejoindre. Je pense qu’il va contribuer à ce que l’équipe atteigne les objectifs fixés en étant un joueur important et majeur du groupe, comme la totalité des joueurs le sont. »
Comme les autres recrues, il a été engagé avec l’idée de pouvoir disposer d’un élément capable d’assumer un passage en Ligue 1 en fin de saison : « Son parcours parle pour lui. Il a joué en Espagne, dans un championnat difficile. Il est parti dans un bon pays scandinave, car il y a énormément de qualité au Danemark. Je sais de quoi je parle car j’en ai eu quelques uns à Toulouse qui en venait. Il a le profil pour être un bon joueur de Ligue 1 si on l’atteint en fin de saison. Il l’aura encore plus avec plusieurs heures de travail. »
Propos recueillis par Christophe Schaad