Des bruits se font entendre depuis plusieurs semaines autour de l’avenir de Seko Fofana. Le milieu de terrain, parti du RC Lens l’été dernier pour Al Nassr et actuellement avec la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations, pourrait-il quitter le club de Cristiano Ronaldo dès cet été ?

Cela prend en tout cas de l’épaisseur. Selon Foot Mercato, outre un intérêt d’Al Shabab, un accord verbal existerait même entre Al Nassr et un autre club saoudien, Al Ettifaq, pour un prêt de 6 mois sans option. Ce club vient de voir partir Jordan Henderson à l’Ajax Amsterdam au milieu. L’idée pour Al Nassr, qui considérait le joueur comme intransférable il y a peu, serait de libérer une place de joueurs étrangers pour intégrer au groupe le gardien colombien passé par Nice et Arsenal David Ospina, alors qu’il s’apprête à revenir de blessure (les clubs saoudiens n’ont droit qu’à 8 étrangers dans l’équipe). Cela pourrait aussi être lié à un souhait de Cristiano Ronaldo de faire venir son ex coéquipier Casimero, aujourd’hui à Manchester United. Un dossier qui dépendra aussi tout simplement de la volonté de Seko Fofana, en position de choisir de rester.

De quoi séduire bien des clubs

Fofana_Ronaldo_Instagram

On peut s’attendre à ce que des clubs européens se montrent aussi très attentifs à la situation du joueur qui a coûté 20 millions d’euros à Al Nassr l’été dernier. D’autant qu’il affiche une belle forme. Lors de la Coupe d’Afrique des Nations, belle vitrine, il a mis la Côte d’Ivoire sur la voie du succès pour le match d’ouverture contre la Guinée-Bissau, avant d’être l’une des rares satisfactions de son équipe jeudi lors de la défaite face au Nigéria (0-1).