Nouveauté de la saison sur Lensois.com, nous vous proposons désormais de voter après chaque rencontre pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Après Ajaccio-RC Lens (0-0), c’est le défenseur Facundo Medina qui a été élu. Retrouvez les résultats, ainsi que notre avis, ci-dessous. Vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Samba 13.85%
Gradit 6.83%
Cabot 6.64%
Openda 6.26%
Frankowski 4.36%
Autres : moins de 4%
L’avis de Lensois.com :
Le pilier de cette ligne de 3. Sur un terrain difficilement praticable, Facundo Medina a joué la sécurité en se montrant solide au contact. Dans le bon tempo pendant toute la rencontre, il a pu aider ses coéquipiers sur des services impeccables. Son jeu vers l’avant a pu rappeler les percées de son pote Gradit, il a aussi perforé le bloc corse à plusieurs reprises. Il s’est même laissé emporté par son élan en franchissant les lignes les unes après les autres avant de déclencher. Sa frappe est finalement repoussée par Leroy. On l’a également vu centrer intelligemment. 84% de passes réussies, 4 duels remportés dans les airs. Une grinta qui fait du bien.
Le meilleur lensois hier peut être . Mais l’homme est sensé être le joueur qui fait basculer le résultat du bon côté (Sotoca le weekend dernier ) ou le joueur qui évite que le résultat bascule du mauvais côté . De par ses interventions , Leroy a clairement été l’homme du match , ce que confirment clairement les présentateurs . Concernant Médina , il a juste fait le match que l’on attend de lui
Medina, bonne percée, de bons centres. Des bons gestes défensifs. Et c’est celui qui a le moins souffert de la chaleur. Tous les autres étaient cramés, Seko le premier. La deuxième mi temps fut un peu mieux mais avec un terrain pareil, le jeu n’était pas ouf.
Samba qui fait les parades nécessaires pour préserver le 0-0, c’est à souligner également.
DANSO pas la grande forme et pas très bien en ce moment ,je l ai trouvé moins serein.
Medina est sous coté. Sa grinta est un réel plus pour l’équipe en défense même s’il lui arrive de faire quelques boulettes. On en oublierait presque qu’il n’a que 22 ans.