Il ne lui manquait qu’un point pour soulever le trophée de champion des Pays-Bas. Le PSV Eindhoven s’est imposé 4-2 face au Sparta Rotterdam et devient champion d’Eredivisie 2023-2024.
A deux matches de la fin de la saison, les Néerlandais d’Eindhoven sont officiellement champions des Pays-Bas. Avec 87 points, les hommes de Peter Bosz ont réalisé une saison exceptionnelle en Eredivise avec une seule défaite au compteur (face au NEC Nimègue, J27) pour 28 victoires et trois matches nuls. Enfin le Graal pour cette formation qui était abonnée à la deuxième place depuis trois saisons, un temps devancée par l’Ajax puis par Feyenoord l’an dernier.
Le PSV, invaincu face à Lens cette saison
Le PSV avait atterri dans le groupe du Racing Club de Lens en Ligue des Champions cette saison. Une formation que la bande à Franck Haise n’est pas parvenue à renverser que ce soit à l’aller, à Bollaert (1-1), ou au Philips Stadion (1-0). Deuxième du groupe, Eindhoven avait hérité du Borussia Dortmund en 8e de finale avant de s’incliner lors du match retour en Allemagne.