Le RC Lens est entré dans une période de trêve internationale. Si certains joueurs vont connaître un planning allégé, ce n’est pas le cas de ceux rejoignant leur sélection.
Ainsi, un équilibre à trouver est nécessaire afin de pallier aux différences physiques chez les joueurs qui connaissent, pendant cette période, des efforts particuliers.
Ainsi, Adrien Thomasson revient sur ce moment délicat : « Ça va être important. Après la dernière trêve, on était allé au Havre et ce n’était pas facile. On sait que d’avoir autant d’internationaux, ça a un impact. On va devoir s’adapter, s’ajuster et le match de Clermont sera très important. Physiquement, on est un peu sur des niveaux disparates entre ceux qui étaient en sélection et ceux qui sont restés. Même pour le coach, ce n’est pas évident de travailler avec si peu de joueurs mais c’est comme ça. On l’a déjà vécu, on saura se servir de ce qui a moins bien fonctionné pour faire mieux. »
Il y a quand même beaucoup d’interruptions. Le championnat est trop haché.
C’est le problème, on coupe systématiquement pour les trève internationale. Pourquoi ne pas jouer le championnat quand même ? Ainsi; ça pourrait PEUT-ETRE ré-équilibrer les cartes parmi les effectifs qui ont 8 internationaux qui explosent les équipes qui en ont pas (en gros).
Ca donnerait de l’importance aux joueurs de banc, voire favoriserait la formation des clubs.
Ca foutrait le bordel, mais limite ça serait plus juste.
Rien à voir avec le commentaire de Thomasson mais aux sujet la ligue 1 qui soit disant nulle et pauvre en buts les commentaires de certains journalistes et anciens footballeurs qui font pitiés ils veulent attiré leur attention pour leur bénéfice ,dimanche les commentaires était pour que Marseille gagne ils veulent voir PSG/Marseille/Lyon/monaco /Rennes et Lille surtout pas Lens selon eux n’a rien à faire en ligue 1 les responsable sont les arbitres ils sifflent presque tout les contact et des cartons souvent injustifiés sans parlé de la Var après ils nous disent que la ligue 1 est nulle !!!
Tiens, ça faisait longtemps, le complot Anti_Lens. Et la faute aux arbitres plutôt qu’à la frilosité des équipes et au déchet technique pour expliquer la morosité du championnat…C’est ridicule, le match de dimanche était véritablement une purge et les médias ont bien plus chargé Marseille que Lens.
Lulalalensoise vous avez raison de toute manière c’est une évidence merci ?
Le carton jaune imaginaire sur Gradit vous étiez dans les nuages
Loulou Caliméro59
Ya aucun complot, c’est juste un fait. Les banques donnent de l’argent, et ne souhaitent pas le voir disparaître. C’est donc les clubs les plus endettés qui seront dans un premier temps mis en avant (coucou le Barça) , puis après tu aura les clubs avec Mécène, Chelsea, Manchester City, PSG …. Effectivement Lens dérange. Club beaucoup trop politisé imagine ça parle de mineur majoritairement communiste. Faudrait pas qu’on mette en avant la sécurité sociale, les congés payés, le samedi chômé ou la semaine de moins de 50 h ? Attend !!! Oh !!! Faudrait pas qu’on valorise les ouvriers non ? C’est pas un complot tout le monde le sait… Le foot souhaite faire aimer la bourgeoisie, pas de bol un publique et un peuple ça ne s’achète pas… Et oui Lens dérange…
rangez votre drapeau avec le marteau et la faucille au placard ici sur ce site on ne devrai parler que de foute quand on ne connait rien à la politique ou la géopolitique on se la ferme y’en a mare de voir la politique envahir le foot sur ce site on ne sort que les écharpes le drapeau sang et or. maintenant il est vrai que Lens soit moins banquable ou moins médiatisable pour certains
foot
Et encore, vous avez échappé à son grand père mort dans la mine de charbon pour la France et le Racing Club de Lens…
Macron descend sur un terrain vous êtes allez militer contre ? Et en tant que bon capitaliste, vous ne prendrez pas de retraite ? Vous avez brûlé votre carte vitale ? Vous ne prenez aucun congé car vous êtes pour la “valeur travail” si chère à Macron qui adore prendre Mbappé dans ses bras ? Si on a envie d’en parler on en parle.. En France existe la liberté d’expression. Si la vérité n’est pas libre. La liberté n’est pas vraie. J’ai une excellente culture géopolitique, je peux largement en débattre si vous le désirez et c’est quand vous voulez. Les banques ont énormément de pouvoir c’est un secret de polichinelle …
Syl1362. Indécrottable? sot? menteur? Ou peut-être les trois ?
On vous dit pas de politique et vous en remettez une couche. On se fout de ce que vous pensez. A commencer sur Macron, comme si il était responsable de tous les maux qui germent depuis plus de quarante ans. On se fout également de vos écrits sur les avantages sociaux que vous semblez n’attribuer qu’à cette gauche en putréfaction et à leurs marionnettes syndicales. Pire vous souhaitez parler géopolitique. (un terme dont visiblement vous ne connaissez pas le sens) Pas très brillant pour un ingénieur dont le grand père serait mort de silicose. Et vous seriez toujours en activité pour une boite allemande… ? Mais quel âge avez-vous donc 80-90 ans ?
@Dede62 , évitez de parler des mes grands parents… Qu’on crache sur des politiques qui ont du sang sur les mains je l’entends… Sur des héros morts pour la France j’ai déjà plus de mal à suivre… Par contre sur Macron ya pas de problème le mec est en poste depuis plus de 5 ans. Il a viré l’ISF c’est 5 milliards par ans.. Il pourrait sortir de l’ARENH qui oblige à indexé le pris de l’électricité nucléaire sur le prix du gaz ( ce que l’Espagne fait par exemple ), bref il a largement le pouvoir de rectifier les conneries des anciens justement et au contraire enfonce le clou. ENFIN je m’y connaît déjà largement plus que vous qui utilisez la novlangue en parlant de droite et de gauche ce qui ne veut rien dire encore faut il rappeler que Macron vient d’un parti menteur le parti socialiste qui se dit “de gauche” ce qui a embrumé le cerveau de la majorité comme celle qui a voté hitler.. Alors qu’en faite le parti socialiste, comme LFI comme EELV sont des parti capitaliste et donc des partis de droite qui se disent de gauche.. Donc arrêtez de parler de gauche et de droite. La gauche ça commence au PCF et ça va jusque Besancenot en passant par Nathalie Artaud Lutte Ouvrière. Ensuite arrivent les partis capitaliste, Lfi le premier. Donc premier parti de droite .. Une fois rephasé tout devient plus clair… La majorité a votez pour qu’il y ai des baiseurs et des baisés c’est exactement ce qu’il ce passe.. Sauf qu’il y a eu tromperie sur la commande. Logique que le peuple ce révolte et largement même. On peut mentir pendant un moment mais ça va pas durer…
Syl1362. Pour votre grand-père que je ne connais pas, qui l’a évoqué plusieurs fois?
Pour le reste, un bon curage de cerveau et cela devait aller beaucoup mieux…
Je parlerai pas de complot mais honnête les arbitres sont pas bons …
Ils sifflent bien trop… Dimanche l’esprit était plutôt bon… Il ne fallait pas siffler tous le temps comme ça et laisser plus jouer, ça aurait permis de fluidifier le jeu… Là en sifflant toutes les 30secondes c’est compliqué de voir du jeu
Pas convaincu que Lens dérange , le contraire , nombreux sont qui reconnaissent les valeurs de nos joueurs, l’intelligence de notre coach , un public incroyable avec une grande majorité de gens qui ont du savoir vivre .
Lens a une cote d’Amour qui monte , auprès des gens qui aiment le foot , et les autres sport Co
C est clair qu ils nous cassent les bonbons avec leur trêve internationale..
Pour voir des matchs de merde en plus..
Pas d’accord avec l’avis du dessus. Si les médias n’aimaient pas Lens, ou le club, ou.. ou… Ou… Ils ne diraient pas autant de bien de Sotoca par exemple alors qu’à part courir et récupérer ses erreurs, il n’est qu’un joueur moyen de l’effectif et d’une pauvreté technique où en la matière, il a particulièrement brillé d’ailleurs contre Marseille, arrivant pour une fois même à exaspérer Haise, son père spirituel.
Cela s’appelle le coup de pied de l’âne. Je réhausse le niveau médiocre des médias en tapant sur un fidèle de notre club.
Pour apprendre à taper correctement dans le ballon, il n’y a pas besoin de beaucoup de monde. Il est conscient qu’il cadre peu de ballon (voir le match contre l’OM).