Pendant la préparation d’avant-saison, le RC Lens a surtout montré un jeu collectif toujours aussi bien huilé. Toutefois, le secteur offensif semble encore avoir du travail.
Alors que le Racing est toujours à la recherche d’un successeur à Loïs Openda parti à Leipzig, le club artésien a régulièrement manqué de réalisme devant le but adverse à l’image du match face à Wolfsburg ce samedi.
« Pendant la préparation on ne peut pas être à 100 % »
Un point qui n’inquiète pas vraiment Adrien Thomasson. Pour le milieu offensif du Racing, c’est le lot de chaque avant-saison avec un préparation physique importante : « C’est une période de la saison où, physiquement, on est sur des entraînements très intenses, une fois qu’on va retrouver un rythme un peu plus normal, des semaines classiques, ça va revenir tout doucement, ça ne sert à rien de forcer les choses. On sait qu’on a la qualité pour marquer beaucoup de buts, on l’a prouvé sur les précédents matchs. Il faut être patient parce que pendant la préparation on ne peut pas être à 100 %. C’est de mieux en mieux mais l’objectif n’est pas d’être prêt maintenant à deux semaines du début, sinon, ce serait se tromper d’objectif. On a encore deux matchs très très intéressants, deux oppositions très différentes. A nous d’ajuster ce qu’on aurait pu un peu mieux faire. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester
oui vous savez ,mais le problème c’est qu’il vous faut 50 occasions pour en mettre un au fond voila le problème , donc les dirigeants déboursés un peu et prenez GARCIA le gars avait donné son accord l’argent versé ne sera pas perdu
une au fond
quelle certitude tu as sur garcia c’est pas le messie ,y’a d’autre attaquant celui la n’est pas disponible et beaucoup trop cher !!
c’est pas le prix de l’attaquant qui fera que le mec sera un buteur !
on a déjà tous vue des attaquants transféré a prix d’or qui font un flop !
Oui d’ailleurs on peut aussi dire que Clauss ou Samba recrutés pour quasiment rien dans des divisions 2 ont aujourd’hui le niveau équipe de France, c’est dire…