Pendant la préparation d’avant-saison, le RC Lens a surtout montré un jeu collectif toujours aussi bien huilé. Toutefois, le secteur offensif semble encore avoir du travail.

Alors que le Racing est toujours à la recherche d’un successeur à Loïs Openda parti à Leipzig, le club artésien a régulièrement manqué de réalisme devant le but adverse à l’image du match face à Wolfsburg ce samedi.

« Pendant la préparation on ne peut pas être à 100 % »

Adrien Thomasson, un élément important du secteur offensif artésien
Adrien Thomasson, un élément important du secteur offensif artésien

Un point qui n’inquiète pas vraiment Adrien Thomasson. Pour le milieu offensif du Racing, c’est le lot de chaque avant-saison avec un préparation physique importante : « C’est une période de la saison où, physiquement, on est sur des entraînements très intenses, une fois qu’on va retrouver un rythme un peu plus normal, des semaines classiques, ça va revenir tout doucement, ça ne sert à rien de forcer les choses. On sait qu’on a la qualité pour marquer beaucoup de buts, on l’a prouvé sur les précédents matchs. Il faut être patient parce que pendant la préparation on ne peut pas être à 100 %. C’est de mieux en mieux mais l’objectif n’est pas d’être prêt maintenant à deux semaines du début, sinon, ce serait se tromper d’objectif. On a encore deux matchs très très intéressants, deux oppositions très différentes. A nous d’ajuster ce qu’on aurait pu un peu mieux faire. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester