Les mines étaient fermées au moment de regagner les vestiaires hier soir. Une défaite inattendue face à Metz, avant-dernier, un quatrième match de suite sans victoire. Puis, une équipe sans réaction, sans idée alors qu’elle menait au score dès le début du match.
Dans le dur
Un gros coup de mou dans les rangs lensois alors qu’il reste des choses à jouer dans cette fin de saison. Pour le moment, les concurrents des Artésiens ne font pas mieux, mais le petit miracle ne durera pas éternellement. En sortant du terrain, Adrien Thomasson a rejoint la zone mixte dans la soirée d’hier. Il raconte.
« On est déçus… On doit tous se mettre au service du collectif pour finir la saison le mieux possible. À partir du moment où on ne tue pas les matches et où on ne marque pas dans nos occasions, même à 1-0, on laisse les équipes en vie. Dans le football, on paye cher pour apprendre en ce moment», soupire le joueur. La période est difficile, Franck Haise racontait à chaud qu’il allait devoir trouver les mots pour relever son groupe. Adrien Thomasson reprend. «C’est très compliqué mais on doit se serrer les coudes. C’est un moment très compliqué pour nous, pour le club. Il faut regarder de l’avant. Puis, le match est passé, on ne peut pas revenir dessus. Il faut rester positif quoi qu’il arrive. »
En ce qui concerne ce week-end , on ne peut pas dire que les concurrents des Artésiens ne font pas mieux puisqu’ils n’ont pas encore joué . On en saura plus après les matchs de Reims et Rennes ce samedi et le match Lyon-Brest de demain soir, en attendant les 3 matchs décalés au 24 avril qui concerneront Monaco, Lille, Nice et Marseille. Concernant Brest , une victoire à Lyon les mettrait définitivement hors de portée de Lens , à un point près.
Nos joueurs manquent de caractère, on le sait depuis le début de saison qu’il nous manque un vrai patron, le club a investi sur de bon jeunes joueurs, mais n’a pas su prendre au moins un cadre pour tenir un peu ce rôle avec le départ de Seko. Les Danso, Média ou Gradit qui devraient tenir ce rôle, n’ont pas l’étoffe, ce sont de très bon joueurs, mais ils n’ont pas encore ce truc qui en fait des patrons, dès qu’ils ratent un match, ils disparaissent pendant 3 matchs, c’est problématique.
Je me pose tjrs la question le concernant hier.
Mais pourquoi n’a t’il pas réagit sur le centre de sotoca après son une-seux réalisé avec Fulgini?.
Le ballon lui passe devant et il n’esquisse aucun geste…
sly, ça s’appelle le talent
votre système de jeu est pourri, à part des passes en retrait, rien d’autre aucune occasion ou très peu, dominer en faisant des passes sa sert à rien…
Faut aussi apprendre à viser un but vide de loin quand le gardien adverse t’en donne l’opportunité !
Incompréhensible pour moi que Thomasson (et Fulgini) soit constamment préféré à Sishuba
Manosq1
On peut dire ça mais la saison dernière,il l’aurait sûrement effectué ce geste.
Je ne suis pas d’accord avec ces propos. On est en fin de championnat, avec en plus l’expérience de la C1, et presque 4 saisons de ligue1 maintenant. Face à une équipe comme Metz on ne doit pas payer pour apprendre.