Il a répondu présent à la Meinau face à son ancien club. Le milieu de terrain Adrien Thomasson était de la partie dimanche pour Strasbourg-RC Lens. Un match qui s’est de nouveau soldé par un score nul (2-2) pour les Artésiens, le cinquième de suite.
« On les avait bien étudiés, on savait qu’ils étaient très intenses et qu’ils prendraient le parti de défendre en un-contre-un sur quasiment tout le terrain, confiait-il en zone mixte et rapporté par France Bleu Alsace. On savait qu’en apportant de la mobilité avec de courses vers l’avant et dans la profondeur, aussi en trouvant des appuis et en se projetant, on allait pouvoir leur faire mal. C’est ce qu’il s’est passé, sur le premier but. Mais je pense qu’on aurait pu leur faire encore plus mal en étant encore plus tranchant par moment.»
Aussi, le joueur a été invité à s’exprimer sur l’arbitrage du match. Une performance franchement critiquée depuis plusieurs heures avec des acteurs qui pointent du doigt des incohérences de week-end en week-end.
«Le penalty de Strasbourg ? Franchement, je n’ai pas encore revu les images. Je n’ai pas trop envie de me prononcer. À quasi-tous les matches, il doit y avoir des penalties si on se met à siffler ce genre de contact. Mais je ne peux pas être catégorique. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
il fallait le faire ,on aurait peut-être gagné ce match
En tous cas avec Thomasson en 6, c’est la ou on voit l’importance des passes des joueurs à ce poste dans un 352… C’est pas Samed qui faisait ce genre de passe… Hâte de voir revenir Ojediran qui semble également avoir une belle vista.
Syl1362
C’est vrai mais le soucis avec Thomasson est dans un premier temps le physique, il manque d’impacte au milieu dans l’aspect défensif,ce que possède Ojideran et NEA. Dans un second temps,il est aussi capable de faire de très mauvaise passe offrant des opportunités à l’adversaire comme ce fût le cas dimanche sur une passe latérale au milieu de terrain mal dosée et interceptée.
En tout cas, c’est vraiment le jour et la nuit avec la saison dernière, encore une preuve que tout n’a pas été tout rose avec Haise.