Cette année, le Racing Club de Lens lance son championnat dès la première journée. À Angers, les hommes de Will Still se sont imposés sur le plus petit des scores, 1-0. Ce n’est pas faute d’avoir tenté, mais Sotoca puis Saïd ont trouvé le même montant en l’espace de dix secondes.
Mais l’essentiel est là : le Racing décolle dès aujourd’hui, alors qu’il avait dû patienter jusqu’à la 6e journée l’année dernière pour gagner un match en championnat.
Pour Adrien Thomasson, l’essentiel est là, même si la seconde période n’a pas été des plus satisfaisantes. « C’était très important de bien commencer le championnat, souligne-t-il au micro de DAZN. On savait que ce serait une partie difficile chez un promu qui voulait, lui aussi, bien commencer sa saison. On a beaucoup de choses à corriger, à améliorer. Mais le positif, c’est la victoire. On a une bonne base de travail pour la suite. »
Récupérer et rattaquer dès jeudi sur un autre tableau
Une bonne base pour la suite, d’autant que les Artésiens enchaînent dès jeudi prochain avec un match européen de la plus haute importance. « Ça reste un premier match de début de saison, reprend le milieu de terrain. On sait que tout n’est pas parfait, on a un match qui arrive rapidement jeudi. Il faudra vite et bien récupérer. Mais le plus important aujourd’hui, c’était de repartir avec les trois points, dans la difficulté. Ça va renforcer l’esprit de groupe encore davantage. »
Effectivement, il y a du travail.
Thomasson parle d’une base. Peut il rejoindre la base de lancement à Kourou pour qu’on l’envoie sur la lune ? Merci
A mettre dehors celui-là et vite…. Il est d’une nullité affligeante!!!
Spierings ne ferait pas pire étant donné qu’il jouerait en plus à son poste
Moi je l’ai trouvé pas mauvais
A tous ses détracteurs, on a changé de saison les gars, repartez de zéro
Autant je suis absolument pas fan de thomasson , autant la je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher aujourd’hui….il a tout donné , a sorti des ballons proprement dans un poste beaucoup plus bas . Il a été présent
Je n’ai pas vu le match mais arretez d’être aussi nul dans vos commentaires sur Thomassson, s’il est est dans le groupe et titulaire c’est que l’entraineur voit peut être des choses que vous ne voyez pas puisqu’il le met comme titulaire, et il le voit surtout à l’entrainement…. Aprés Wahi, Thomasson est votre tête de turc …
Je pense que c’est surtout lui qui connaît la base du travail qui va devoir fournir pour arriver à un niveau un peu plus adéquat
Ou peut-être qu’il attend tout simplement que les autres soient en état de jouer pour les derniers arrivés
et donc pour finir une première mi-temps relativement correcte. Deuxième mi-temps, extinction des feux.
Stanis66
Je pense que Spierings ferait bcp mieux que lui.
Thomasson, ça n’est plus possible, il fait peur avec le ballon, ne pèse aucunement dans le jeu, au milieu,il se fait bouger et perd des ballons faciles. Il a encore réussi à conceder un corner en faisant une tête defensive alors qu’il était à 16m, sa passe dans la surface à Samba en paniquant …bref vivement qu’Ojideran,Diouf et El Anaouyi prennent le relais car on est pas prêt de le vendre.
@Lens75
On a changé d’entraîneur, de saison mais lui n’a pas changé et je pense qu’il va bientôt rééditer la même saison que la saison dernière. Il restera 70% du temps sur le banc.
Sly62 DIOUF ..tu as du moral ,entrée sans reflets comme DPD et LABEAU le banc à plutôt apporté du flottement.
Il peut pas se rater une deuxième année..
Nul ce joueur , rien à faire en ligue 1
Teitur62
Je l’ai nommé parce qu’il fait parti des autres milieux et je le préfère 1000x à Thomasson.
Pour les autres,c’est pas faux mais leur prestation n’a été que le reflet de la 2ème MT.
Sincèrement, réussir à relancer un joueur comme Thomasson, c’était pas gagné d’avance.. Joueur au gros salaire, avec le plus gros de sa carrière derrière lui. Je suis impressionné par Will Still. Diouf n’a pas super impacté, oui, il vient de revenir des JO et n’a pas fait la préparation… C’est pas négligeable. Da Costa la je suis clairement pas d’accord, une belle frappe de 25 mètres, et quasiment 2 passes décisives. Est ce la faute de Da Costa si Labeau Lascary rate son contrôle ? Puis rate sa tête ? Je pense pas. Donc Da Costa il a fait le taf… Après comme on dit, quand on mène c’est pas à nous de faire le jeu. C’est plutôt à l’ancienne, on joue le contre. En attendant ça gagne. C’est quand même plus cool que de faire match nul contre Le Havre, parce que tu cherche absolument à dominer à tout prix alors qu’on en a pas les moyens. Je préfère Will Still, pour jouer le contre tu mise sur les jeunes, et ça passe. Et je pense que l’équipe va monter en puissance avec Ojediran, Nzulo qui vont arriver dans le turn over. Un Frankowski aussi qui pourra jouer bientôt à fond. Bref je pense que c’est plutôt prometteur tout ça.
Avec son nouveau positionnement, je ne l’ai trouvé si nul que ça, en tous cas, bien plus présent et utile que Fulgini, lui aussi repositionné….à suivre