Arrivé cet hiver en provenance de Strasbourg, Adrien Thomasson a eu l’occasion de connaître une intégration express. De nouveau titulaire ce dimanche face à Nantes (3-1, 24e journée de Ligue 1), le néo-Lensois a fait de nouveau vibrer les filets en inscrivant le second but lensois de la rencontre.
Evidemment ce premier but à Bollaert fut un soulagement pour le milieu offensif artésien : « J’étais content », dévoile le joueur. « C’est un but que j’attendais devant les supporters, ça fait plaisir de marquer ici dans ce magnifique stade avec encore une fois un stade plein. C’était le but du 2-0 donc c’était aussi important. A titre personnel, ça fait toujours plaisir de marquer de but »
Plus généralement, le numéro 28 lensois a apprécié de voir ses coéquipiers trouver des solutions face à une défense bien repliée : « On a attaqué beaucoup de fois la profondeur. Aujourd’hui, on a réussi à centrer beaucoup dans le match, on s’est trouvé entre les lignes, on a déstabilisé cette défense à 5. Jusque-là, on avait peut-être du mal à jouer contre ce type d’équipes bien regroupées derrière. Mais on a réussi à les ouvrir et à profiter des espaces. »
« Ne pas se concentrer sur les autres »
Evidemment, après une série de 4 matches sans victoire en championnat, le réalisme retrouvé du RCL est un signe d’espoir. Toutefois, cela ne passera que par le travail selon le natif de Bourg-Saint-Maurice : « On a confiance en nos qualités mais on sait qu’on ne pourra pas marquer 3 buts tous les week-ends. C’était une période où on marquait moins de but mais on savait que ça allait finir par rentrer. »
Un réalisme qui sera important de conserver alors que la course pour les premières places ressemble déjà à un sprint à 14 journées de la fin avec des équipes aux parcours records : « Il ne faut pas trop se concentrer sur les autres surtout qu’ils carburent », a indiqué Adrien Thomasson. « Monaco, Paris, Marseille … Ce sont des équipes qui sont sur de bonnes séries. A nous de gagner nos matches, tant qu’on gagnera, on fera forcément la bonne affaire. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester
Je suis impressionné par son intégration éclair. Il semble vraiment être une bonne pioche. J’ai hâte de voir avec quelques automatismes supplémentaires, ça promet déjà pour l’année prochaine avec lui.
C’est clair qu’il fait une arrivé exceptionnelle, il arrive au bon moment dans une équipe qui a besoin de fraicheur, il est clairement dans l’esprit, il s’intègre de mieux en mieux dans le collectif, il est décisif, difficile de lui demander plus. Qu’il continue comme ça et ce sera parfait.