Longtemps à la peine dans le jeu, le Racing Club de Lens a éprouvé de grandes difficultés pour s’extraire du piège nantais. Changement de système, adversaire moins pressant, Adrien Thomasson essaye de trouver les explications.

Le premier acte de ce RC Lens – FC Nantes aurait pu basculer aussi bien d’un côté que de l’autre. Les Lensois obtenaient une belle occasion avec Thomasson quand de l’autre côté Mostapha Mohamed voyait sa frappe s’écraser sur le poteau de Brice Samba. Le second acte a été plus maîtrisé de la part des Sang et Or, mais la difficulté pour se créer des occasions a été criantes puisque les Lensois ont terminé la rencontre avec 15 frappes pour seulement trois cadrées.

Un bloc bas

Buteur héroïque en fin de rencontre, Adrien Thomasson tente d’analyser cette situation : « Je pense que même s’il y a la victoire, c’est ce qu’on s’est dit dans le vestiaire, il y a beaucoup de choses à corriger, à améliorer. C’était, je pense, l’une des premières fois où on jouait contre un bloc aussi bas. Donc il va falloir trouver des solutions parce que ce sont des matchs qui risquent de se reproduire à l’avenir, surtout ici à Bollaert. À nous de bien analyser, de revisionner le match pour être meilleur la prochaine fois. »

Maintenant place à l’Olympique de Marseille dans deux semaines.