En grosses difficultés en championnat, le RC Lens va désormais devoir se tourner vers la Ligue des Champions. Un déplacement périlleux à Séville ce mercredi pour le compte de la 1ere journée de la phase de poules.
Alors que le Racing reste sur une défaite 1-0 à domicile face à Metz, on pouvait légitimement se demander si l’effectif artésien n’avait pas la tête déjà tourné à la plus prestigieuse des compétitions internationales.
« On n’a pas parlé de Ligue des Champions »
Interrogé à ce sujet, Adrien Thomasson n’a pas validé cette hypothèse. Le milieu offensif lensois évoque même le fait que la Ligue 1 reste l’objectif prioritaire du collectif Sang et Or :
« On n’a pas parlé de Ligue des Champions, encore moins ce soir dans le vestiaire après le match. Pour moi, on est uniquement concentré sur le championnat. L’objectif c’est de remonter la pente en Ligue 1 et puis la Ligue des Champions eh bien on verra, on entrera dans cette compétition avec de l’envie et ce sera peut-être un nouveau départ », a indiqué le joueur après le match face à Metz.
De toute façon , on ne peut que remonter , au pire stagner ….
A noter que nous avons joué 5 des 8 premiers au classement ….
Ils sont aussi dans les 5 premiers parce qu’ils nous ont affrontés.
Vu comme ça, on peut dire qu on va affronter les 17 premiers au classement
Le pire c est qu’avec 18 clubs en L1 il n y a plus vraiment de “petites équipes”, et si vous avez regardé OM Toulouse, perso je ne suis pas rassuré et même Clermont qui a raté un penalty n ‘ est pas une équipe facile, sinon nous serions l unique lanterne rouge.
“On n’a pas parlé de Ligue des Champions”, alors qu’est-ce que ça aurait été s’ils en avaient parlé ?
Parti comme ça, en fin de saison il pourra retirer “la pente” à sa phrase ^^
???
Je ne sais pas si ceux qui étaient à Bollaert samedi ont fait le même constat que moi. J’ai trouvé très bizarre le fait que les joueurs lensois soient sortis du vestaire pour l’échauffement au moins 10 minutes après les messins.
Je ne sais pas s’il faut y voir de la suffisance, de la négligence ou si c’est un simple concours de circonstances…
Intéressant. A creuser
on ne saura jamais et cela ne nous regarde pas. Ce fait n’a aucune espèce d’importance pour nous, pour moi en tous cas.
Intéressant. A creuser
Ce qui est à coup sûr inintéressant et inutile de creuser, ce sont vos critiques quasi systématiques ainsi que vos grossièretés.
je ne pense pas que tu puisses encore faire preuve de suffisance quand tu es dernier au classement !!!je pense qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans le vestiaire !!!j’ai bien mon idée mais suis sur de rien !!!!pour moi le fait d’avoir cassé la tirelire a déséquilibré le vestiaire d’ou le manque d’investiment des joueurs certain parce qu’il se sente lésé et d’autre a l’inverse se sont gavé avec des revalorisations de salaire importante pour rester ou venir chez nous,c’est le probléme pour un club comme le notre d’avoir été trop haut trop vite
Oui et tu peux noter un échauffement/entraînement spécifique dans le rond central avec les 3 défenseur centraux, samed juste devant eux, et les pistons en place pour centrer.. Comme pour rappeler les automatismes… Et pas une fois j’ai vu Samed jouer vers l’avant comme le faisait Doucoure… En gros ils ne savent pas bien ce qu’ils font… Tout ça pour changer de schéma en court de match, et ne voir quasiment aucun centre … J’espère que Haise ne va pas trop s’obstiner longtemps sur le trio Samed, Fulgini, Thomasson qui semble tous les 3 attendre un miracle…
Un souhait majeur : que nos lensois remontent cette pente et qu’ils l’a mette bien profond à tous ces pseudo supporters qui n’ont que la critique dans la bouche, qui n’ont sans doute jamais touché un ballon et qui jouent les moralisateurs .
Supporter ne veut dire être débile chauvin…Quand ça va on le dit, quand ça va pas on le dit aussi… Tu as raison de préciser que la situation est pire car en effet toucher un ballon au prix où ils sont payés serait la moindre des choses… Va donc toucher un ballon de rugby pour te remettre à l’endroit… Ton raisonnement est bien le reflet de cette société, ça va pas alors faisons semblant de pas voir et restons en bas de l’échelle…pfff…
Parce que c’est pas être débile que de comprendre qu’on a du retard à l’allumage avec les soucis de recrutement, notamment en attaque à cause des deux tocards qui nous ont utilisé ? que parfois ca merde et qu’on tombe pas sur le bon cheval ? Qu’on mouille quand meme le maillot et qu’on fait 4 matchs degeu sur 4 ans ? Désolé mais les mecs qui disent que Frank Haise est dépassé, c’est aussi une grosse blague !!!!
Quand je pense que les supporters marseillais ont convoqué leur équipe pour leur dire qu’ils doivent bouger leur cul ou dégager alors qu’ils sont invaincus , ont 9 points , tout ça après avoir joué plusieurs matches européens et qu’un mec comme vienne nous faire chier alors qu’on est dernier, que c’est la cata. Tu n’es qu’un petit homme.
Bilan deux défaites conte des adversaires plus forts, monaco et paris, un nul contre Rennes, un match volé à Brest et une défaite contre Metz qui tire 2 fois au but. On n’a pas de chatte, on est fragiles, dans le dur physiquement, on a des blessés… mais tout doit changer virer haise, cramer un jeune de 18 ans…. on redescend en pression, on encourage… on n’est que mi septembre, le chemin est encore long. Ces trois dernières années magnifiques ne m’ont pas fait oublier les longues années de galère en ligue2. Alors on kiffe voir notre équipe les soirs de LDC même si elle n’a pas le niveau et on se mobilise pour une saison vraisemblablement dure. Les joueurs le méritent, trop payés ou pas, ils mouillant le maillot
La princip
La principale brèche se trouve au milieu. Entre un Thomasson devenu l’ombre d’un joueur, et un abdul samed qui part dans tous les sens. Tout le poids repose sur la défense. Pas étonnant que Jo Gradit puisse paq tenir sur la durée. Il a pas le gabarit pour tout contenir en face, surtout dans les airs.
Perso je suis partant si le coach tente un gros coup de pompe dans notre fourmilière. A savoir mettre diouf et mendy au milieu, Abdu Khusanov axe droit, et sishuba à la place de fulgini. Gradit, fulgini, et samed sur le banc. Et thomasson carrément en tribune. Si les mecs se remettent pas en question et se fassent violences. Alors faut s’en séparer au prochain mercato.
Là on est dans une L1 à 18. Plus le retard est grand trop tôt, plus il nous condamne.
Mais j’ai bien peur que le coach ne soit qu’un coach. Il en existe aucun qui soit capable de vraiment faire ce genre de changement radical.