Battu 3-1 à Bollaert par Nice juste avant la trêve, le RC Lens n’a pas su satisfaire ses supporters samedi dernier, lors d’un 44e match à guichets fermés. Les Lensois ont pourtant poussé pour revenir, même à 3-0. En vain.
Mais le milieu offensif Adrien Thomasson a senti l’impact du public sur la prestation de son équipe, lorsque celle-ci a commencé à relever enfin la tête. Pour lui, le RC Lens bénéfice d’un véritable atout à ne pas négliger dans la lutte pour l’Europe, alors que le dénouement se rapproche petit à petit : «Ce n’est pas nouveau pour nous. On sait que c’est un élément positif d’évoluer dans ce stade. A 0-3, on a continué d’y croire. A 1-3, on s’est dit que si on marquait le 2e but on pouvait vraiment enflammer la fin du match… Je pense que ce n’est pas partout en France qu’on peut voir ça et ça aura une importance pour la fin de saison. »
« La trêve arrive au bon moment »
L’ex Strasbourgeois pense que la trêve va permettre de préparer le dernier tiers de la saison de la meilleure des façons : « Je pense que la trêve arrive au bon moment justement. On aura une dizaine de jours pour bien préparer ce match. SI on peut gagner là-bas, on ne va pas s’en priver ! » De quoi faire vraiment plaisir au peuple de Bollaert.
Propos recueillis par Christophe Schaad
On se fait moins respecter à domicile par rapport à la dernière saison.
Lille, Rennes et Marseille ce jouant à l’extérieur c’est mort donc ? X)