Nouvelle recrue du RC Lens, Adrien Thomasson a connu sa première apparition à Bollaert en entrant dans le temps additionnel lors de la victoire 1-0 des Sang et Or face à Auxerre. Une première pour l’ancien Strasbourgeois qui espère bien s’intégrer dans l’Artois.

Lensois.com : Comment avez-vous vécu cette première à Bollaert ?
Adrien Thomasson : J’étais très content, impatient de découvrir Bollaert avec du public. Je n’avais pas eu la chance de jouer ici avec le stade plein. C’était une belle expérience avec la victoire au bout. On continue la série à domicile, c’est le plus important. L’ambiance est toujours impressionnante. J’ai eu la chance de sortir un peu plus tôt à la mi-temps pour écouter les Corons. On est toujours agréablement surpris lorsqu’on vient ici. J’ai déjà hâte d’être au prochain match.

Comment s’est passé vos premiers jours dans votre nouveau club ?
Cela se passe bien. Les gars m’ont bien intégré. C’est un groupe agréable à vivre. Je l’avais souvent lu, mais pour l’avoir vécu, c’est vraiment le cas. J’ai eu le droit à mon bizutage (le joueur a chanté « Aicha » de Khaled). Tout s’est bien passé. Je remercie tous les coéquipiers et le staff car j’ai l’impression d’être là depuis plusieurs semaines.

« c’était le meilleur choix pour moi d’arriver dans une équipe compétitive à 29 ans »

Quitter un club en difficulté pour rejoindre le 2e de Ligue 1 doit-etre satisfaisant ?
Malheureusement avec Strasbourg, on était dans une situation compliquée au classement avec un faible total de points. Ma volonté, dès que j’ai eu les premiers échanges avec les dirigeants de Lens, je n’ai pas mis longtemps à acter mon choix. Cela a fait la différence dans mon choix final. Rejoindre une équipe qui joue le haut de tableau qui ambitionne de finir le plus haut possible. Sportivement, c’était le meilleur choix pour moi d’arriver dans une équipe compétitive à 29 ans. Quand on arrive, qu’il y a déjà 41 points avant le match d’aujourd’hui. Au début, on ne réalise pas trop. Cela fait bizarre. J’espère apporter ma pierre à l’édifice. C’est un groupe qui fonctionne bien avec une seule défaite sur la première partie de saison. C’est exceptionnel. Je veux bien m’intégrer et apporter quelque chose à cette équipe.

Qu’est-ce qui vous a surpris lors de vos premiers jours au sein de la Gaillette ?
En dehors du terrain, on est toujours surpris par la bonne ambiance entre les gars. Sur le terrain, j’ai été surpris par le niveau d’intensité à l’entraînement même si c’était des séances légères. Cela m’a marqué. Cela ne fait que 3 jours que je suis là donc difficile de faire un vrai bilan.

Franck Haise nous a indiqué en conférence de presse vous suivre depuis très longtemps (lors de son prêt à Vannes), cela doit-être quelque chose d’important lors d’un transfert ?
Cela a été important de m’entretenir avec le coach. Je ne savais pas qu’il me suivait depuis si longtemps. Cela fait toujours plaisir d’entendre cela de la part d’un très bon coach. C’est également rassurant car j’ai ressenti que c’était la volonté de tout un club et c’est super important pour un joueur.