Victime de la montée en puissance de David Pereira Da Costa conjuguée à un rendement personnelle moindre par rapport à la saison dernière, Adrien Thomasson a vu son temps de jeu fondre ces derniers mois.
L’ancien strasbourgeois ne baisse pas les bras. Il se montre positif dans son discours. Après RC Lens-Nice (1-3, 26e journée de Ligue 1), il commente : « C’est une situation qui arrive à beaucoup de joueurs. Je le vis plutôt sereinement, le plus important ça reste l’équipe et l’équipe tournait bien ces dernières semaines. Alors quand ça tourne bien, il faut être patient et travailler pour que notre chance se présente. On en parle avec le coach, ce sont des choses qu’on peut facilement aborder. Par rapport à ça, je suis très calme. Et je fais passer l’intérêt collectif avant le mien. Ce qui est sûr, c’est qu’on apprend toujours dans ces moments-là. »
2 titularisations en 2024
En 2024, Adrien Thomasson n’a pour l’heure connu que 2 titularisations toutes compétitions confondues sur 12 rencontres disputées Lens depuis le 1er janvier. Il ajoué 23 matches de Ligue 1 cette saison dont 13 comme titulaire (1 but et 1 passe décisive). Il a aussi disputé 5 rencontres de Ligue des Champions (2 comme titulaire pour 1 but) et a effectué une entrée en Coupe de France. Il n’a pas du tout joué en Ligue Europa contre Fribourg.
Propos recueillis par Eloïse De Mester
Samedi contre Nice certains joueurs Lensois ont été trop collectifs avec l’adversaire
C’est surtout une grosse erreur de Haise en début de saison… Je pense que Haise était persuadé que Sotoca est un milieu de terrain (déjà avec Kakuta il avait tenté le coup sans succès). Mais Sotoca c’est un attaquant il va dans la surface ! Hors ce n’est pas le cas des meneurs de jeux ! Et on a besoin de ce contre appel du 9 et demi, pour laisser de l’espace au 9. Je pense que sur le but de Wahi on voit clairement l’utilité de Saïd, ce que Thomasson ou Fulgini n’aurait pas fait en restant en dehors de la surface. Et c’est pas leur en vouloir ils ont des réflexes et un positionnement de meneur de jeu.. Haise a compris trop tard que c’est bien un 352 qui fait tourner la boutique. Problème ? On a Fulgini, Thomasson, Da Costa et Sishuba pour 1 poste… Enfin problème de riche, heureusement que nos joueurs ont une bonne mentalité (à voir si Sishuba sera aussi patient ?). En attendant je maintiens que le joueur le plus difficile à rm
A remplacer ce sera Sotoca … Un 9 et demi , capable de jouer pivot, ou piston ? Bon courage au recruteur… J’ai hâte de voir ça…
J’ai un peu de mal avec Thomasson non pas le joueur qui je pense ne triche pas mais avec ses déclarations dans la presse que je trouve présomptueuses et souvent malvenues quand il s’agit de ses coéquipiers ! … un peu la grosse tête un moment ! ce passage par le banc va sans doute lui être bénéfique .. sinon j’ai bien aimé la rentrée de Fulgini contre Nice .. lui est dans la même situation et parle moins ! Deux revanchards pour cette fin des saison .. qui peuvent apporter beaucoup!
Bonaparte
Contrairement à toi, j’ai de gros doute les concernant. Fulgini est quasiment inutile depuis son arrivée au club, lui qui aurait dû tant apporter à l’équipe grâce à ses qualités de passes, de vision du jeu et bien c’est totalement l’inverse. Et thomasson, bah!! Il est à la rue depuis quasiment le début de saison donc il ne va plus se réveiller maintenant.
2 joueurs que j’apprécie mais 2 joueurs qui me déçoivent fortement cette saison.
J’étais content de les voir débarquer au club la saison dernière mais malheureusement, maintenant je me dis que pour le bien de l’équipe, si on souhaite continuer notre progression et d’avoir l’ambition de jouer les qualifications européennes, il faudra s’en séparer. On ne peut plus de permettre de garder des joueurs qui n’apportent aucune plus value sur le terrain.