Dernière recrue hivernale du RC Lens, Adrien Thomasson n’a pas mis beaucoup de temps à entrer dans le moule Sang et Or. Après quelques minutes face à Auxerre pour ses débuts à Bollaert, le milieu offensif s’est déjà montré décisif sous le maillot artésien.
En effet, l’ancien Strasbourgeois a inscrit l’un des 3 buts lensois en Coupe de France face à Brest (1-3) et fut le libérateur artésien face à Troyes en arrachant l’égalisation en fin de partie. Alors que le Racing connaît des difficultés offensives, le RCL s’est peut-être trouvé un nouvel homme en forme en ce mois de janvier. Interrogé sur ses qualités de finisseur au micro de Canal+, Adrien Thomasson a mis en avant sa détermination dans la surface adverse :
« J’essaye de bien sentir les coups. J’ai toujours eu cette addiction, cette attirance de marquer des buts. Cela m’arrive rarement de marquer des buts en dehors de la surface, je sais qu’il faut que je me déplace bien, bien sentir les coups, arriver dans les bonnes zones au bon moment dans la surface. Aujourd’hui ce fut le cas. J’espère que ce sera le cas dans les prochains matches. J’ai toujours cette petite lumière en moi qui y croit. C’est important pour marquer des buts. »
L’homme du match car il a marqué.
Thomasson/ Said contre les équipes qui vont jouer à 10 derrière ???? Brest et Lorient par exemple vont nous attendre prochainement.
Allez Lens.
Il va prendre à court terme une place dans le 11. Said, avec derrière Thomasson et Da Costa, c’est ça qu’il faut pour faire sauter les blocs bas défensifs. On verra si Haise a compris la leçon car ce ‘nest pas la première fois qu’on se fait avoir et encore, on est chanceux de prendre le point car le hold-up troyen était proche du parfait.