Lors de leur victoire à Reims (0-2), le Racing Club de Lens a fait la course en tête assez rapidement grâce à un but d’Adrien Thomasson dès la 25e minute. Cette avance a permis au RC Lens de gérer sa rencontre et, pour une fois, il l’a fait avec brio.
Lors des saisons précédentes ou encore cette année (Nantes), le RC Lens a toujours du mal a géré une rencontre lorsqu’il est en tête. Pourtant, vendredi, on a senti beaucoup de maîtrise de la part du collectif lensois, livrant un match complet. Peut-être même le premier de ce genre. « Je pense que oui », abonde dans ce sens le milieu de terrain Adrien Thomasson.
Ce sentiment de contrôle
Les Lensois ont su parfaitement gérer les temps forts et les temps faibles de ce match. « C’est vrai que j’ai eu ce sentiment-là en deuxième mi-temps, où on était bien en bloc, difficile à manœuvrer. Après, à un moment donné, on a subi un peu plus de centres, de situations pour eux. Après, ils jouaient à domicile, donc on savait que les contenir tout le match allait être difficile. Mais c’est vrai qu’en deuxième mi-temps, j’ai senti qu’on contrôlait plutôt bien le match », explique le Lensois.