A l’issue de la 30e journée de Ligue 1, le RC Lens ne se retrouve qu’à 6 points du leader parisien. Justement, le prochain match des Sang et Or est un déplacement à Paris au Parc des Princes. L’occasion peut-être de se relancer dans la course au titre.
Adrien Thomasson, le milieu offensif artésien, préfère la jouer modeste alors que le Racing est sur une excellente dynamique actuellement et ne veut pas penser au titre : « C’est difficile parce qu’on n’a pas notre destin entre nos mains ! » a indiqué l’ancien Strasbourgeois. « Si on était premier, avec des points d’avance… Franchement, c’est tellement dur de se projeter. Les gens ont le droit de rêver mais il ne faut pas non plus qu’ils soient déçus si, par exemple, on termine deuxième du championnat. »
Alors que Lens possède 11 points d’avance sur le 5e, Lille, les Lensois ont fait un grand pas en avant pour terminer à une place européenne. Mais Adrien Thomasson préfère ne pas s’emballer encore une fois : « Non ce n’est pas quasiment fait encore ! Parce qu’encore une fois, on est les premiers à avoir joué ce week-end. C’est bien de jouer en premier et de l’emporter parce qu’on met de la pression sur nos concurrents. Mais malheureusement, je pense qu’à la 80e minute, tout le monde pensait qu’on allait l’emporter facilement et au final on a failli se faire égaliser. Il faut rester prudent, humble et tracer son chemin. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester