Les Sang et Or ont mis un terme à leur année 2024 sur une élimination en Coupe de France. Concrètement, ce match contre le PSG en Coupe va compter comme un nul, mais l’issue reste la même pour les Artésiens, qui marquent le pas juste avant la trêve.
Pour autant, à chaud, Adrien Thomasson ne manque pas de rappeler que la mission numéro un, c’est de bien figurer en Ligue 1. Une chose plutôt bien engagée à presque mi-parcours avec une 7e place, à égalité de points et de bilan avec Nice, 6e (6V, 6N, 3D).
« Il ne faut pas oublier que le championnat, c’est notre pain quotidien, insiste celui qui portait le brassard de capitaine dimanche. C’est l’objectif principal de la saison. Après, oui, encore une fois, on voulait faire un bon parcours. On savait qu’en éliminant le PSG ce soir, il y avait moyen d’aller plus loin. Mais c’est comme ça. Il faut tirer des enseignements de ce genre de match. Faire basculer les détails en notre faveur la prochaine fois. Parce qu’on va les rejouer bientôt ici à Bollaert. Et on sait qu’en championnat, on est bien placés. Il y a encore une deuxième partie de saison à jouer. Des gros matchs nous attendent. »
Le Racing reprendra la saison avec la réception de Toulouse, une sortie au Havre, avant de recevoir de nouveau Paris, puis de terminer le mois de janvier avec la venue d’Angers à Bollaert.
En 2024 , il y en avait déjà ….cela me fait bien rire (jaune).
Avec une équipe sans arrêt sur le fil effectif, (blessures, maladresses, erreurs de casting)…Tous les matches seront des gros matches…
Depuis quelques temps, je trouve que Thomasson parle bcp, souvent pour ne rien dire d’ailleurs…Des gros matches nous attendent certes, mais il faut dire ” on va tous les gagner et je vais en mettre quelques uns au fond”- Voilà ça c pas des paroles en l’air.!.
Et mine de rien le voilà 3ème Capitaine, du n’importe quoi, après Samba et Pépé Sotoca et dire qu’en début de saison, il était près de la porte de sortie comme son ami Fulgini…Willy j’ai une très bonne adresse pour un opticien chez ” Krys ” .
Il semble bien en effet que Thomasson soit devenu le porte-parole du club auprès des journalistes.