Au bout du mercato hivernal, le RC Lens a enregistré la venue d’Angelo Fulgini. Alors qu’Alexis Claude-Maurice sera indisponible pendant 2 à 3 mois suite à son opération du ménisque, le RCL a donc déjà comblé cette absence.
Un renfort offensif supplémentaire donc pour Franck Haise qui va pouvoir compter sur une large palette d’attaquants pour cette fin de championnat. Arrivé également cet hiver, Adrien Thomasson évoque l’arrivée de l’ancien Angevin :
« Angelo est arrivé mercredi » a indiqué l’ancien Strasbourgeois. « On est encore dans un moment où on le découvre. Mais pour l’avoir déjà affronté en Ligue 1, je sais que c’est un bon joueur, il peut apporter beaucoup de choses. On est en train de le découvrir humainement. La force de ce club, je le vois depuis mon arrivée, c’est que tout le monde s’intègre facilement. Et dans le foot, c’est quelque chose de positif. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester
Thomasson seront-ils concurrents ou seront-ils associés dans des rôles assez différents ?
J’ai hâte de voir comment Haise va les gérer et les utiliser. En espérant qu’ils ne les utilise pas séparément comme je le crains. Quand on affronte des murs défensifs, il faut de la fougue, certes, mais surtout, de la technique et de l’intelligence de jeu.
Avec Thomasson et Fulgini*
A leurs meilleurs niveau, les deux ont leurs places comme titulaire. Maintenant, sont ils complémentaires …L’avenir nous le dira. Depuis Kakuta (au meilleur de sa forme), on a plus le même niveau technique au milieu. Avoir un meilleur équilibre au milieu, ça serait top pour un jeu de possession plus efficace. Aussi pour plus de diversité dans les mouvements offensifs. J’ai aussi hâte de les voir. En ce moment, on a besoin de s’approcher prêt du but adverse pour marquer. Pas que contre les blocs bas. Et le jeu en contre, ça a aussi ses limites. A mon avis, nos dirigeants en sont parfaitement conscients…Avoir l’opportunité de recruter deux aussi bons joueurs à un mercato d’hiver, c juste énorme. Surtout que c’est des profils qu’on cherchait depuis un moment…
Non seulement ,on a besoin de se rapprocher des défenses en bloc bas mais aussi de frapper de loin. Ce sont 2 choses qu’on ne voit que très rarement ……par contre les 40000 centres de Franko, ces derniers on ne les rate pas….??