Formé au RC Lens, Benjamin Bourigeaud a disputé son 200e match avec le Stade Rennais ce samedi à Bollaert face à son club formateur (1-0, 20e journée de Ligue 1). Un chiffre symbolique qui montre un certain état d’esprit chez l’ancien Lensois.
Adrien Hunou, l’un de ses meilleurs amis rencontrés chez les Bretons et désormais à Minnesota, a évoqué l’importance de la fidélité chez l’ex-Artésien : « Pour connaître Bourige depuis pas mal d’années, c’est quelqu’un qui est très ambitieux, qui est marqué par les clubs où il passe. C’est un mec de club, en fait, il donnera toujours tout pour son club. Avoir cette fidélité de nos jours, c’est très rare, parce qu’on sait à quel point les mercatos s’enchaînent. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir cette fidélité et c’est tout à son honneur de s’inscrire dans la durée à Rennes. »
Après ce joli témoignage, son ami lui a laissé un message pour le pousser à prolonger en Bretagne : « Félicitations, j’attends maintenant ta prolongation, parce qu’il ne te reste plus qu’un an de contrat ! Continue de nous régaler au Stade Rennais ! Il a rigolé, mais il verra bien où l’avenir le mène. Une carrière passe vite, il faut savoir l’optimiser, mais je ne me fais pas de souci pour lui quant à ses choix futurs. »
(Source : Ouest France)
Un vrai chti..quoi avec des valeurs que les Breton n’ont pas….
Bonjour, tout à fait cela. Ce sont les valeurs du Nord et du Rc Lens. Il suffit de lire ce qui est écrit sur la façade du centre de formation. ALLEZ LE RC LENS.