Ce samedi, le RC Lens a rendez-vous avec un nouveau choc de Ligue 1 avec un déplacement compliqué à Monaco (4e journée de Ligue 1, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). Avec un seul point au compteur, le Racing se doit de l’emporter pour faire oublier un début de saison délicat.

sotoca medina lens monaco
Florian Sotoca et Facundo Medina lors de la réception de Monaco à Bollaert la saison dernière

« Ils ont eu un calendrier difficile »

Du côté de Monaco, le bilan est beaucoup plus favorable avec 7 unités avant d’affronter le RCL. Toutefois, l’ASM pense que la situation au classement ne reflétera pas l’opposition de ce samedi comme l’affirme le coach monégasque Adi Hütter :

« Lens va être notre adversaire le plus compliqué de ce début de saison et ce sera un match important avant la trêve », a indiqué le technicien en conférence de presse. « Ils ont fait de très belles choses ces dernières années, c’est une équipe de niveau Ligue des Champions qui nous avait battue la saison dernière. Certes, ils sont en difficulté cette saison, car ils ont eu un calendrier difficile en jouant face à Rennes et Paris, mais ils ont néanmoins été capables de montrer du courage sans délaisser leur style de jeu. Ça va être difficile, mais on sait qu’on peut le faire. »