Formé au RC Lens, Adel Taarabt connaît une période sombre au Portugal. Complétement écarté au Benfica par son entraîneur, le joueur souhaite quitter le club de Lisbonne.
L’international marocain aimerait faire son retour dans le championnat de France : « En ce moment, je constate que plusieurs joueurs se relancent en France. Le cas d’Hatem (Ben Arfa) m’a vraiment donné envie. Je ne dis pas que je vais faire la même saison que lui l’an dernier bien sûr… Faire une Ben Arfa, ce serait idéal. Rentrer en France est mon objectif numéro 1.[…] Je ne veux pas absolument disputer l’Europe, je veux juste qu’un club me fasse confiance pour que je joue. On est en discussions avec plusieurs clubs. »
Le joueur en profite également pour faire un appel du pied à l’OM : « Pour moi, ce serait le club idéal, celui qu’il me faut. J’aime la pression. Avec l’expérience que j’ai, je sais ce qu’un club comme l’OM peut attendre de moi. Aujourd’hui, le foot me manque vraiment. Si je reviens, ça ne sera pas pour m’amuser. Mais retrouver la France, parler aux gens en français quand tu fais tes courses dans les magasins, ça me manque. Ça fait quand même 10 ans que je suis à l’étranger. »
(Source : France Football)