En mai dernier, Adam Oudjani a signé son premier contrat professionnel avec le RC Lens cette saison. Il marche ainsi dans les pas de son oncle Cherif et de son regretté grand-père Ahmed qu’il n’a pas connu.
Signer pro chez les Sang et Or a donc été un moment fort pour le milieu offensif, auteur d’un doublé samedi lors de la victoire 3-2 de la réserve contre Saint-Quentin lors de la 5e journée de National 2. Il commente pour Le Parisien :
« Malheureusement, mon grand-père a disparu en 1998 et je suis né en 2001, poursuit Adam. Je n’ai pas eu la chance de partager cela avec lui. Ma signature été un grand moment pour moi et pour tous les miens, notamment pour ma grand-mère. Elle en a pleuré. Cela l’a rendue fière […] Etre un Oudjani, j’ai toujours pris ça comme une fierté davantage que comme une pression. Ça me permet d’avancer, je suis fier d’être un Oudjani. »
Ahmed Oudjani a été le meilleur buteur de première division en 1964 avec 30 réalisations à son actif. Il est recordman pour le Racing avec 95 buts en première division et plus de 100 toutes compétitions confondues.
Partager cet article
On espère tous le voir en pro rapidement. Continues ainsi pour intégré les pros pour la deuxième partie de saison, nous rapporter de la fraîcheur devant. Ne brûlons pas les étapes meme si on aime voir des nouveaux jeunes dans l’effectif
Curieusement, quelque chose me dit que comme chouiar ou boli, il sera plus fort que nos sois disant titulaire… J’espère qu’un jour on aura un coach qui osera.
Moi j:ai assister a plusieurs matchs du grand pere ahmed ,quel buteur avec 1frappe incroyable,Il frappait au but dans n:importe quels mouvements .Les oudjani et le rc lens cela et 1tres longue histoire, bravo a eux Et voir le petit fils n9 du rc lens serait beau a voir pour pas mal d:anciens a lens
La 3ème génération ! Bravo ! S’il est comme ses anciens un vrai n° 9 à l’ancienne avec uniquement le cadre en tête et limite un peu bourrin. Forcément du déchet… mais l faut l’accepter de la part des supporterS; Et ça c’est pas gagné !
1 buteur a +de 20buts a lens ,houla dur a trouver ,Lopez cela a durer 1an mais beaucoup aider par fortune pas l:oublier. La force des oudjani et je pense que le petit fils est pareil ,genre rentre dans le but avec le ballon par touts les moyens avec eux des frappes demules assurer en +++. Lopez a pas reussi en ligue 1 ,a cause de sa frappe absente meme a 15m .En ligue 2 cela marcher car les centraux ne vous colle pas aux fesses et pouvait marquer sur des buts de racrots