En mai dernier, Adam Oudjani a signé son premier contrat professionnel avec le RC Lens cette saison. Il marche ainsi dans les pas de son oncle Cherif et de son regretté grand-père Ahmed qu’il n’a pas connu.
Signer pro chez les Sang et Or a donc été un moment fort pour le milieu offensif, auteur d’un doublé samedi lors de la victoire 3-2 de la réserve contre Saint-Quentin lors de la 5e journée de National 2. Il commente pour Le Parisien :
« Malheureusement, mon grand-père a disparu en 1998 et je suis né en 2001, poursuit Adam. Je n’ai pas eu la chance de partager cela avec lui. Ma signature été un grand moment pour moi et pour tous les miens, notamment pour ma grand-mère. Elle en a pleuré. Cela l’a rendue fière […] Etre un Oudjani, j’ai toujours pris ça comme une fierté davantage que comme une pression. Ça me permet d’avancer, je suis fier d’être un Oudjani. »
Ahmed Oudjani a été le meilleur buteur de première division en 1964 avec 30 réalisations à son actif. Il est recordman pour le Racing avec 95 buts en première division et plus de 100 toutes compétitions confondues.