C’est souvent son nom qui revient dans le groupe du RC Lens en tant que troisième gardien. En l’absence prolongée de Denis Petric, Adam Delplace multiplie les convocations avec les pros cette saison — déjà six apparitions dans le groupe. Il est aussi le gardien numéro un de la réserve.
Le natif d’Anderson, dans l’Indiana (États-Unis), dispute sa première saison en National 3. Il a pris part à 13 des 22 matches de l’équipe, pour 4 clean sheets. Mais surtout, il côtoie déjà le monde professionnel aux côtés de Mathew Ryan et Hervé Koffi. « Ça m’amène beaucoup de joie, confie-t-il à nos confrères de l’Avenir de l’Artois. Ça fait aussi beaucoup progresser de côtoyer de très bons joueurs. Je me concentre sur moi-même, sur ma progression. Et puis c’est un peu un rêve aussi de pouvoir être avec les pros. »
Arrivé en 2018 à Lens après un passage par le club de Lambersart, le jeune gardien de 18 ans est sous contrat stagiaire avec le Racing jusqu’en juin 2026.
Malheureusement, encore un gamin qui ne jouera pas et qui fera les beaux jours d’un autre club.
Effectivement on peut pas dire que Lens est une grande école de gardien de but … Pourtant on en a vu passer de très bon depuis Sowinski…
On a souvent eut de bons gardiens but à Lens, le plus fantasme se fut Francis Édouard, il nous faisait plus rire que pleuré, avec des arrêts bizarres heureusement, que notre défense a l’époque était bonne, ainsi que notre équipe, mais ça c’est du passé aller Lens
Olivier 6
Francis Hédoire .