L’aventure lensoise d’Adam Buksa a officiellement pris fin le 11 juillet dernier. Le géant polonais et les Sang et Or ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. L’attaquant a pris la direction du Danemark et revient sur son passage au Racing.

« Mon passage au RC Lens est principalement associé aux cabinets médicaux et à la rééducation », explique-t-il dans les colonnes de Przegląd Sportowy. « Aujourd’hui, le Racing a tout ce qu’il faut avec les joueurs qui composent la ligne d’attaque de l’équipe. Après avoir quitté Lens, j’ai repris le football et ma vie. Nous nous sommes séparés d’un commun accord et aujourd’hui, chacun suit son propre chemin. »

Antalyaspor, les accords non tenus avec Lens

Adam Buksa a également abordé l’épisode du salaire non versé alors qu’il était prêté en Turquie. « Les dirigeants d’Antalyaspor n’ont pas respecté l’accord et étaient en retard de quatre mois dans le paiement d’un tiers de mon contrat annuel. Ils ignoraient complètement les arrangements pris avec moi et le RC Lens. C’est un gros problème, car à plusieurs reprises, avec les agents, nous sommes allés dans le bureau du club pour accepter de reporter les paiements, mais la direction d’Antalyaspor n’a jamais tenu ses promesses. Mes avocats et d’autres autorités basées en Suisse s’occupent désormais de l’affaire. »