Attaquant du RC Lens en attendant d’en savoir plus sur son avenir, Adam Buksa s’est illustré en ouvrant le score de la tête pour la Pologne lors de la défaite 2-1 des siens lors de la première journée des poules de l’Euro 2024.

Un coup d’éclat au goût amer pour le joueur en fin de prêt à Antalyaspor. Revenu sur la rencontre pour le média polonais TVP Sport, il a commenté : « J’ai des sentiments mitigés. Au départ, il y avait de l’euphorie, mais désormais, je suis surtout désolé d’avoir perdu ce match. Maintenant je dois me calmer et me concentrer sur la récupération car il y a encore beaucoup à gagner. »

« Nous ne lâchons pas »

Sur le déroulement du match, il analyse : « Les Néerlandais dominaient, mais on arrivait à obtenir de bonnes occasions, même lorsque nous étions menés. C’est dommage d’être sorti de ce match sans aucun point. Nous avons fait un bon match contre un très bon adversaire mais ce qui compte ici, ce sont les points pris. Malgré tout, nous ne lâchons pas. Il reste 2 matches à venir pour nous battre et obtenir la qualification. » La Pologne affrontera l’Autriche vendredi à 18h.