Un Buksa peut en cacher un autre et les 2 vont peut-être se retrouver en Ligue 1 cette saison. Nous vous en avions parlé à sa signature : Adam Buksa, nouvel attaquant du RC Lens, a un jeune frère également professionnel.
Ce dernier évolue actuellement au Genoa, en Italie. Selon L’Equipe Aleksander Buksa, 19 ans et apparu à 4 reprises en Série A la saison dernière, ferait partie des pistes envisagées par Reims pour compenser le départ d’un autre jeune attaquant, Hugo Ekitike, parti au Paris-Saint-Germain en prêt avec option d’achat. Aleksander Buksa est sous contrat jusqu’en 2026 au Genoa où il a également joué en U19 après avoir été formé au Wisla Cracovie, un club fréquenté durant la formation par Adam Buksa, 26 ans.
Il n’est toutefois pas le seul profil suivi par les dirigeants rémois qui ciblent plusieurs joueurs, et pourraient ne pas se contenter d’un seul renfort. Reims penserait aussi à Folarin Balogun d’Arsenal, Youssef Chermiti du Sporting Portugal ou encore Junya Ito de Genk, plus expérimenté du haut de ses 29 ans.