Nouvelle tête en match test mardi soir avec l’équipe réserve sang et or. Face à Wasquehal, Vincent Carlier et son staff ont installé Adam Abeddou sur le front de l’attaque au coup d’envoi. Un joueur à l’essai qui s’entraîne en réalité avec l’équipe depuis une dizaine de jours à la Gaillette.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam Abeddou (@adaam_29)

Une opportunité en attaque pour Lens B ?

Abeddou, 26 ans, est un joueur bien connu du secteur puisqu’il avait fait les beaux jours de l’US Vimy entre 2019 et 2022. C’est lors de sa dernière saison au Stade de la Mine que l’avant-centre avait frappé fort en marquant 10 buts en 9 matches lors de la première partie de saison. La deuxième ? Il la passera du côté de Dunkerque, alors en Ligue 2, c’est là qu’il y signe son contrat professionnel en janvier 2022. Mais la belle histoire ne prendra pas. Peu utilisé par l’entraîneur dunkerquois, (7 bouts de matches, 0 but), Adam Abeddou ne pourra pas obtenir mieux malgré la rétrogradation de Dunkerque en National la saison suivante. Il part en prêt à Boulogne-sur-Mer en janvier dernier, alors avant dernier de N2. A son retour, le joueur est libéré par Dunkerque, il est actuellement sans club.

Adam Abeddou s’entraîne actuellement avec la réserve lensoise. Une possibilité en attaque pour le RC Lens B qui ne sait pas encore réellement s’il pourra compter sur Ibrahima Baldé à la rentrée.