Nouvelle tête en match test mardi soir avec l’équipe réserve sang et or. Face à Wasquehal, Vincent Carlier et son staff ont installé Adam Abeddou sur le front de l’attaque au coup d’envoi. Un joueur à l’essai qui s’entraîne en réalité avec l’équipe depuis une dizaine de jours à la Gaillette.
Voir cette publication sur Instagram
Une opportunité en attaque pour Lens B ?
Abeddou, 26 ans, est un joueur bien connu du secteur puisqu’il avait fait les beaux jours de l’US Vimy entre 2019 et 2022. C’est lors de sa dernière saison au Stade de la Mine que l’avant-centre avait frappé fort en marquant 10 buts en 9 matches lors de la première partie de saison. La deuxième ? Il la passera du côté de Dunkerque, alors en Ligue 2, c’est là qu’il y signe son contrat professionnel en janvier 2022. Mais la belle histoire ne prendra pas. Peu utilisé par l’entraîneur dunkerquois, (7 bouts de matches, 0 but), Adam Abeddou ne pourra pas obtenir mieux malgré la rétrogradation de Dunkerque en National la saison suivante. Il part en prêt à Boulogne-sur-Mer en janvier dernier, alors avant dernier de N2. A son retour, le joueur est libéré par Dunkerque, il est actuellement sans club.
Adam Abeddou s’entraîne actuellement avec la réserve lensoise. Une possibilité en attaque pour le RC Lens B qui ne sait pas encore réellement s’il pourra compter sur Ibrahima Baldé à la rentrée.
Même à petit niveau les mercenaires pullulent ! 26 ans ! s’il avait le potentiel d’un joueur pro il y a longtemps qu’il aurait percé ! Sa place est à Vimy, vaut mieux faire jouer un jeune du centre de formation .. et donc faire de la formation !
Pourquoi tu parles de mercenaire ? ? Ne pas être conservé et vouloir partir sont deux choses radicalement opposées. C’est pas un Bostock le gars. Partout où il est passé, il a essayé de se faire une place. Donc on peut pas le qualifier de mercenaire.
Ben si ! c’est le cas typique de ces joueurs trop justes pour être de vrais pro et qui se vendent et se proposent dans tous les clubs amateurs ou “semi” pro capables de leur proposer un salaire ou un emploi fictif avec l’aides d’agents de seconde zone et de copinages… souvent ils déçoivent et prennent les places de gamins du club qui sont de vrais amateurs et travaillent ou étudient en plus du foot … ces gars là on les retrouve ensuite à chercher des places d’éducateurs sportifs sans en avoir les diplômes : ce n’est nouveau : il y a eu un Brésilien nommé Furtado passé par le centre de formation qui s’est vendu dans tous les clubss de CFA du nord et de même pour un un autre brésilien ( qui a joué un math de L1 contre Lyon) dont je ne sais pus le nom qui a fini à Bullly les Mines ! Sauf que maintenant ce phénomène touche des joueurs qui ne sont même pas passé par un centre de formation et qui feraient de reprendre des études ou une formation professionnelle ! c’est un phénomène que je connais bien et que connaissent bien tous les dirigeants des clubs amateurs élite …
Pour connaitre un peu, il était vraiment au dessus à Vimy.
Ça aurait pu être une carrière à la Sotoca, comme tout le monde les adores. Seulement, ça ne marche pas à chaque fois. Mais c’est dur dire que c’est un mercenaire.
Tu juges d’après un à priori donc. Tu connais ni le mec, ni le joueur. Donc ce que tu affirmes tient de la diffamation puisque tu présumes qu’il est un mercenaire sans le connaitre.
Bonaparte a été promu général à 26 ans …et Empereur à 35. Lol
Le voila notre n°9 !
C’est pas faux, les mercenaires on toujours été en première ligne, on a récupéré un dunkerquois ,et pourquoi pas sa ne va pas nous coûter un clou, parfois on a la solution devant les yeux, et on ne se rend pas compte kalens bonne analyse, Allez Lens