Actionnaire majoritaire du RC Lens, Joseph Oughourlian élargit sa présence dans le monde du football. Il a racheté 20% des parts du Calcio Padova, club de Padoue en Italie, pour 300 000 euros.
Un rachat effectué via sa J4A Holdings II, à travers laquelle il est majoritaire au sein de Solferino, le groupement d’investisseurs à la tête du RC Lens. Ce club évolue actuellement en 3e division italienne. Il occupe la place de leader du groupe B après 16 journées avec 6 points d’avance sur le 2e, Sambenedettese. Ancien pensionnaire de Série A, la première division italienne, Padoue compte à son palmarès un titre de champion de 2e division en 1947-1948 et une finale de Coupe d’Italie en 1967. « Je suis très heureux d’apporter ma contribution au président Roberto Bonetto, au Calcio Padova et à la ville de Padoue. Je connaissais bien la Vénétie et son tissu économique extraordinaire ayant investi dans des sociétés comme Sorgent.e (ndlr : Fournisseur d’électricité basé à Padoue). J’ai été positivement surpris par la passion qui entoure le club, découvert grâce à mon ami Daniele Boscolo. Cela m’a convaincu de m’engager et d’investir pour aider ce club à viser les objectifs qu’il mérite », commente l’homme d’affaires dans un communiqué. « Dès le premier jour, nous avons exprimé une volonté de renforcer la structure du club avec l’entrée de nouveaux membres. Nous sommes donc heureux d’accueillir une personne de très haut niveau, qui connait et aime notre territoire mais qui est surtout passionnée de football comme nous le somme », lâche de son côté le président Roberto Bonetto.
Joseph Oughourlian était déjà impliqué auprès d’un autre club que le RC Lens puisque son fonds d’investissement Amber Capital, est actionnaire majoritaire au Millonarios de Bogota en Colombie.
Quand on voit le peu d’implication de l’actionnaire dans notre club et qu’il achète des parts ailleurs, on peut se poser des questions sur ses motivations!
Justement, on peut se poser des questions sur ces motivations … en bien ! Il a remis Lens sur une base économique saine et veut en faire une équipe correcte de L1, et là il participe à l’actionnariat d’un club de 3ème division ! 20% d’une D3, ça ne représente pas des millions d’euros, mais plus un interêt pour le sport, et pas pour le pognon. Cet actionnaire majoritaire qui vient dans le kop pour sentir la ferveur de ses supporters, et qui ne veux pas flamber au mercato pour construire un projet sur le long terme
A part la gestion de l’affaire Casanova a été desastreuse et qu’il fallait le virer à la fin de la saison dernière, on ne peut pas lui reprocher grand chose ! Il n’est pas responsable du recrutement ! Donc sa seul erreur (conséquente je suis d’accord) a été de s’apercevoir trop tard de l’incapacité de Casanova et Blanchard a construire une équipe
Comment peut on encore défoncer Casanova ???? L an dernier à quelques secondes près nous aurions plu disputer un barrage !! On le voit bien cette année , être en haut est difficile !! Il a sa part de responsabilité sur le début de saison catastrophique , ok mais il est aussi responsable de la bonne saison l an dernier , non ? Concernant l actionnaire attendons de voir nos deux prochains mercatos . Car cette été on peut pas dire qu il a ouvert les vannes , pour recruter .
Gronaldo62 j’ai jamais dit qu’il avait fait une mauvaise saison ! Au contraire, plutôt bonne ! Mais c’est le syndrome du Havre, après une telle déception c’est mieux de changer d’entraineur avant la nouvelle saison. La preuve : nos 7 défaites en 11 matchs (amicaux compris)
Du moment qu’il nous mais pas en galère et nous permet d’être autonome avec le centre de formation et les droits tv ont ce fou de ou il investie
à la fin de l’année il nous lache, c’est sur
c’est 300 000e qu’il ne mettra pas dans le rcl