Comme la saison dernière, le RC Lens a choisi de plafonner son nombre d’abonnés à 29 000. Avec Rennes (16 000) et le PSG (36 000) il compte donc parmi les 3 clubs qui connaissent une stabilité totale entre le dernier exercice et celui à venir, alors que beaucoup de formations de l’élite connaissent une montée de leurs abonnements. Sans pour autant que l’on s’oriente vers une hausse significative à l’échelle du championnat, car d’autres sont à la baisse.
Selon le bilan dressé par L’Equipe, et alors que certaines campagnes sont encore en cours (Angers, Lyon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nice, Reims, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulouse), le Racing affiche le 4e plus gros total d’abonnés pour la saison à venir derrière Marseille (pour l’instant à 48 700), le PSG (36 000) et Lille (passé de 25 500 à 30 000). Bollaert devance Lyon qui dispose pour le moment de 24 000 abonnés.
Monaco toujours à la traine
Sans surprise, c’est à Monaco que l’on trouve pour l’heure le plus petit nombre d’abonnés, soit 3500 à ce jour. Le club de la Principauté fait pourtant partie des clubs qui connaissent une hausse avec également Angers, Auxerre, Brest, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Saint-Etienne et Strasbourg. A l’inverse, les abonnements sont pour l’heure à la baisse à Montpellier, Nantes, Nice, Reims et Toulouse. Au regard des totaux annoncés à ce stade par L’Equipe, les clubs de Ligue 1 affichent en moyenne 17 650 abonnés contre 17 054 la saison dernière (en tenant compte des remplacements de Lorient et Clermont par Angers et Auxerre).
Donnez nous un stade de 50 000, vous verrez ?
Tout ç& a la rigeur c’est secondaireLe plus important c’est le mercato et toujours pas de nouvelles
Pas faux et pendant qu’on parle statistiques, l’OM propose 20M pour un Wahi qui se voit déjà au Vélodrome (source « L’équipe »), triste mercato…