Pendant cette trêve hivernale pour le RC Lens, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 13e année, son abécédaire. Dès à présent, poursuivons avec la lettre T.
T comme Transferts
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le RC Lens a alimenté le marché des transferts l’été dernier avec 14 arrivées pour 21 départs, en comptabilisant toutefois les prêts ou départs libres. Il fallait dégraisser pour recruter, remodeler un effectif qui en avait bien besoin et cela a pu être fait, le tout sans encombre de la part de la DNCG. Dans le lot, on trouve tout de même de belles trouvailles, à l’image de Yannick Gomis, acheté à Orléans, ou du défenseur central Aleksandar Radovanovic, déniché à Vojvodina et que personne ne connaissait. Une recrue de choix, malheureusement out jusqu’à la fin de la saison en raison d’une rupture des ligaments croisés. De quoi en revanche doper l’actualité des transferts pour cet hiver au RC Lens puisqu’il doit du coup désormais trouver une nouvelle solution en défense centrale, en plus d’un attaquant polyvalent.
Abécédaire 2018 du RC Lens :
A comme Affaires
B comme Banderoles
C comme Casse
D comme Debout
E comme Etat d’esprit
F comme Fidélité
G comme Gervais
H comme Humilité
I comme Incidents
J comme Jeunes
K comme Kop
L comme Les Herbiers
M comme Montanier
N comme Neuf
O comme Oughourlian
P comme Plan de sauvegarde de l’emploi
Q comme Qualifications
R comme Roy
S comme Sikora
Recruter !!!! à quoi servent la Gaillette et la réserve ???
Tout à fait… faisons confiance à nos jeunes encadrés de recrues peu nombreuses mais sélectionnées avec soin et qui apportent un vrai plus . Prenons le temps de reconstruire au lieu de tout changer tout les 6 mois…( je sais je me répète) ) Les clubs qui réussissent sont ceux qui sont stables ; les autres pourront certes avoir une belle saison de temps à autre mais sur la durée ce n’est pas viable. Rappelez vous le nombre de joueurs pas très bons au départ (Warmuz, Brunel, Seydou KEITA) et excellents ensuite. Aujourd’hui il serait viré au mercato d’hiver !
Les jeunes ont permis de sauver le club financièrement à defaut de sportivement.Sans les transferts de Guillaume, Reine adelaide, Aurier, Cyprien ou Gbamin par exemple le club aurait probablement dû déposer le bilan
Et Madri il revient quand????
Madri ne rentre pas dans les plans de Montanier ce n ai pas lui qui l a fait venir
T comme tunes !!!! Comment parler transferts alors que Lens n à plus les moyens de ……….analysons les chèvres débarquants sur nos bancs sang et or …….des prêts , des prêts et rien que des prêts ……..pendant que nos jeunes commencent à s’impatienter d entrer un jour (rêvons mes petits ) dans l équipe première ………je préfère amplement voir des jeunes issus de notre centre de formation que des mercenaires débarquer juste pour relancer leur carrière !!!! Dès la fin du prêt ça retourne encaisser du flouze sans aucuns états d âmes (que Lens soit en ligue 1 ou non rien à secouer….) combien de supporters croient encore aux valeurs réelles de notre région ? Pensons à ceux qui par le confort de ces messieurs ont du passer de sacrés fêtes de fin d année !!!! On doit te licencier car nous vivons au dessus de nos moyens ….!!!! Que dire si nous finissons à la place du con au mois de mai ???? Je ne l espère pas car oui lens a rien à faire en ligue 2 !!!! Mais quand tu vois les efforts fais face aux 17 eme de ligue 2……les matchs gagnés aux forceps………et que dès lors où nous devons prendre les manettes,les quiches ne savent pas le faire ………c est simple le foot , dès que tu as la balle …….tu dois tenter des frappes …… mieux vaut que ça passe à côté et de donner l adrénaline que nous ayons pu rencontrer à bollaert que de se faire chier à 15 balles de l heure ……..