En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 19e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, poursuivons la série avec la lettre N comme National 3 !
La réserve du RC Lens évolue toujours en National 3. Comme beaucoup de réserves pros désormais. La maturité des équipes des clubs amateurs de National 2 ayant fini, au fil des années, par avoir généralement raison de la jeunesse des groupes alignés à ce niveau par les pros. Cela n’empêche pas d’avoir l’ambition de retourner en National 2, mais le défi n’est pas simple à relever.
Dans sa poule E, le RC Lens n’occupe d’ailleurs que la 8e place avec 13 points pris en 11 journées. Dieppe, le leader, compte 8 points d’avance… Au-delà des résultats, l’essentiel reste de fournir une post-formation de qualité et s’il reste du chemin pour suivre les traces de Rémy Labeau Lascary, malheureusement blessé jusqu’à la fin de la saison, certains commencent à montrer le bout de leur nez en apparaissant ponctuellement ou de plus en plus régulièrement aux entraînements des pros (Ganiou, Lenne, Diliwidi, tout récemment Boua Dié… ) On voit aussi qu’Anthony Bermont, qui fréquentait cette équipe de National 3 la saison dernière, a très bien su sauter le pas vers la Ligue 2 dans le cadre de son prêt en cours à Annecy. Forcément intéressant pour le club. Les joueurs de Vincent Carlier renoueront avec la compétition le samedi 11 janvier à 17h à domicile contre Charleville.