En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 19e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, poursuivons la série avec la lettre F comme Féminine !
Belle année civile pour la section féminine du Racing Club de Lens. Dans un premier temps, les joueuses de Sarah M’Barek ont conclu l’exercice 2023-2024 à la cinquième place du championnat avec un bilan de huit victoires, sept nuls et sept défaites. Puis, il y a eu ce parcours en Coupe de France où les Lensoises sont allées jusqu’en quart de finale. Pour arriver jusque-là, les Artésiennes avaient éliminé le CA Paris, le VGA Saint-Maur, mais surtout face à Strasbourg et une épique séance de tirs au but. En quart, elles ont été défaites contre le Paris FC.
A l’inter-saison, Sarah M’Barek a poursuivi sa mission et a débuté sa cinquième saison à la tête de l’équipe féminine. Après un début de championnat raté, les joueuses du RC Lens se sont mises en mode rouleau compresseur pour décrocher le fauteuil de leader. Ainsi, après neuf journées, les Lensoises sont premières avec 20 points, avec deux unités d’avance sur les deuxièmes, Le Mans. Seul point noir dans cette première partie de saison, l’élimination prématurée en Coupe de France contre Roubaix-Wervicq.
Sous le ciel du Racing, une étoile luit,
Les Lensoises, en quête, d’un rêve qui s’unit.
Avec Sarah, leur guide, elles tracent leur voie,
Portées par la passion, le cœur en émoi.
Passée la cinquième, elles brillent désormais,
Dix journées jouées, premières sur le pavé.
Vingt points scintillants, un élan éclatant,
Sur le terrain, elles dansent, fières et vibrantes.
L’ombre d’une défaite, un souvenir lointain,
Rien n’éteint leur flamme, elles avancent sans fin.
Futures conquérantes, leurs rêves en lumière,
Les Lensoises écrivent leur légende entière.
Dans le stade vibrant, les chants résonnent,
Chaque voix s’élève, ensemble, elles tonnent.
Pour Lens et l’amour, elles se battent en chœur,
Dans le ciel du Racing, elles tracent leur labeur.