En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 17e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, continuons avec la lettre S comme Seko.
L’année 2022 du RC Lens a forcément été marquée par Seko Fofana. Le milieu et capitaine Sang et Or a marqué un peu plus son empreinte le club Sang et Or. Tout commencera par une prestation XXL lors du derby face au LOSC en Coupe de France. Mené 2-0, le Racing égalisera grâce à un doublé de son capitaine pour finalement s’imposer aux tirs au but. Son excellente saison 2021-2022 lui permettra d’être présent dans l’équipe type de la saison aux Trophées UNFP.
Forcément, après 2 saisons pleines avec le Racing, le joueur était fortement sollicité cet été. Annoncé un peu partout en Europe, Seko Fofana a finalement décidé de rester au RCL et de quelle manière ! Le RC Lens a mis les petits plats dans les grands pour annoncer la nouvelle à la fin de la rencontre contre Lorient, le 31 août (5-2). Accueilli dans le rond central de Bollaert par Arnaud Pouille et Florent Ghisolfi, le capitaine artésien annonçait sa prolongation jusqu’en 2025. Un gros coup pour le RCL et un moment inoubliable pour les acteurs et supporters du club artésien.
L’année 2022 a également était l’occasion pour Seko Fofana de retrouver la sélection nationale. Convaincu par le nouveau sélectionneur, Jean-Louis Gasset, Le Lensois a finalement de nouveau porté le maillot de la Côte d’Ivoire après plusieurs mois de pause.
En championnat, Seko Fofana a oscillé entre le très bon et le moyen. Apparu à 13 reprises, le capitaine a inscrit 3 buts et 2 passes décisives. Il fut notamment gêné par une petite blessure qui l’ont éloigné des terrains pendant quelques semaines fin août.
A lire également :
A comme Abonnés
B comme Bollaert
C comme Coeur
D comme Direction
E comme Europe
F comme Féminines
G comme Gardiens
H comme Haise
I comme Internationaux
J comme Jeunes
K comme KO
L comme Ligue 1
M comme Mercato
N comme Nord
O comme Oughourlian
P comme Polonais
R comme Réserve