En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 17e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, continuons avec la lettre K comme… KO.

Comme chaque année, la saison compte son lot de péripéties et de pépins physiques. Au Racing Club de Lens, plusieurs joueurs ont été éloignés des terrains le temps de plusieurs semaines. Mais pour deux d’entre-eux, la saison est probablement déjà terminée. En fait, pour Wuilker Farinez, elle n’a jamais pu commencer… Numéro 2 dès son arrivée en Artois, le Vénézuélien a posé ses valises à Lens pour tenter de s’imposer sur le continent européen. Une première saison programmée pour parfaire son rôle aux côtés de Jean-Louis Leca avant de prendre la relève dans les prochains mois. Saison 2021-2022 : Farinez dispute 13 matches avec le Racing. La progression n’est pas forcément celle espérée par tous mais la coupure fera du bien. Ou pas. Parce que lors de l’inter-saison, début juin, le joueur de 24 ans part en sélection afin de préparer des matches amicaux. La tuile intervient lors d’un entraînement. Une mauvaise réception, le médecin parle d’une d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche. Opération, convalescence, saison terminée. Et six mois après la blessure, les nouvelles ne sont pas encourageantes comme l’indiquait Franck Haise il y a encore quelques jours. « Il est en train de refaire des examens et je pense qu’on va communiquer prochainement, mais les nouvelles ne sont pas extrêmement positives. »

L’autre coup dur est intervenu mi-octobre, lors de la réception de Montpellier. Le RC Lens est à quelques secondes de quitter le terrain avec les 3 points. Mais juste avant le coup de sifflet final, Jimmy Cabot s’écroule devant le banc lensois. Le genou a bougé, verdict : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Certes le joueur n’a pas été épargné par les longues blessures, mais celle-ci intervient au moment où le piston droit monte en puissance depuis son arrivée lors du dernier mercato. Avant de rejoindre l’infirmerie, Cabot avait disputé 11 rencontres avec le Racing. Le staff lensois a toujours laissé planer le doute sur un éventuel retour avant la fin de la saison. Franck Haise précisait tout de même fin octobre : «On est déjà presque à la fin octobre et il y a peu de chances qu’on le retrouve sur les terrains, même s’il en reste une petite. On est prudents pour le récupérer dans de bonnes conditions la saison prochaine.» Dans cette perspective, le club a recruté Julien Le Cardinal, l’ancien joueur du Paris FC jouera son premier match officiel avec les Lensois dès la reprise de la Ligue 1.

 

A lire également :
A comme Abonnés
B comme Bollaert
C comme Coeur
D comme Direction
E comme Europe
F comme Féminines
G comme Gardiens
H comme Haise
I comme Internationaux
J comme Jeunes