En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 17e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, continuons avec la lettre H comme… Haise.
Heureux sur le plan sportif, Franck Haise a confirmé en 2022 qu’il faisait partie des meilleurs entraîneurs actuels en France. Son bilan est toujours aussi remarquable que ce soit sur le plan du jeu ou sur le plan des résultats. Il n’est donc pas étonnant que le coach artésien soit souvent l’objet de louanges de la part des autres techniciens ou des observateurs. Pourtant, Franck Haise a subi quelques vagues cette année. On pourrait notamment citer la gestion des gardiens avec la mise en place d’une alternance entre Wuilker Farinez et Jean-Louis Leca en début d’année puis l’arrivée de Brice Samba cet été. Des événements toujours délicats mais gérés avec intelligence et finesse, la marque du technicien
Le coach artésien a également connu de nombreux changements au sein de son staff qui aurait pu le faire vaciller. Exit Thierry Malaspina et Alou Diarra remplacés par Hervé Sekli et Yannick Cahuzac, entrés rapidement dans le moule. Puis il y a eu le coup de tonnerre avant le derby face à Lille. Le départ de Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif à Nice qui a débauché 2 éléments importants du staff de Franck Haise : Laurent Bessière, le responsable performance du RCL ainsi que son adjoint Ghislain Dubois. Ces 2 hommes ont annoncé leur départ surprise après le dernier match face à Clermont entraînant la colère du club artésien.
Tel un capitaine d’un navire en pleine tempête, Franck Haise a maintenu le cap avec sérénité aux côtés d’Arnaud Pouille et Joseph Oughourlian. Mieux, ces imprévus ont été considérés comme l’occasion de s’améliorer. Ainsi, le 13 octobre dernier, Franck Haise connait une évolution de ses fonctions pour devenir « manager général » aux côtés de Grégory Thil, anciennement responsable de la cellule de recrutement ey nouveau directeur technique avec un contrat portant jusqu’en 2027. L’occasion pour le coach de prendre un peu plus d’ampleur au sein du RCL, mais également au club artésien d’assurer la présence de l’homme essentiel au renouveau artésien depuis 3 ans. Arrivé comme un inconnu en 2017 pour coacher l’équipe réserve, Franck Haise est désormais l’un des symboles du RC Lens.
A lire également :
A comme Abonnés
B comme Bollaert
C comme Coeur
D comme Direction
E comme Europe
F comme Féminines
G comme Gardiens
Très bien résumé. Coach Haise est le pilier de la renaissance du RCL. Depuis qu’il est là, nous marchons sur l’eau. Il a apporté une dynamique incroyable à cette équipe. Son système de jeu, son approche avec les joueurs et tellement d’autres qualités. Il dégage une sérénité et ne semble jamais en panique. Il est le seul que je suivrai lorsqu’il quittera le bateau (faites que ça n’arrive pas si tôt). Faites en un clone même !
Je veux le voir en LDC avec le RCL, je veux voir quelle surprise il peut nous réserver.
Bravo au RCL, au staff, aux dirigeants qui ont donné la chance à FH pour le résultat qu’on a aujourd’hui. Pourvu que ça dure !
Haise tout comme Fofana a compris que Lens est le club idéal pour eux avec la possibilité de pouvoir s’exprimer pleinement et sur au moins le moyen terme ce qui ne serait pas forcement le cas ailleurs : Haise connait l’ingratitude liée aux fonctions d’entraineur et a compris qu’il avait à Lens des conditions de travail idyllique .. tout comme Fofana a compris qu’il risquait de faire banquette à Paris ou à Liverpool (comme Renato Sanchez par exemple) … ça c’est pour le sportif, après il y a l’aspect financier et des offres qu’on ne peut refuser !!!! Sinon j’ai vraiment compris que Haise était un grand entraineur quand on a été en difficulté l’hiver dernier ! il n’a pas paniqué, s’est remis en question et a su apporter les bonnes solutions sans pour autant renier sa philosophie de jeu .. Bravo et en espérant le garder très longtemps ! et merci à M. Pouille et réussir !
et merci à M. Pouille et au président de lui donner les moyens de réussir !
TonyTonyBambino et Bonaparte , pour une fois vous vous rejoignez en faisant l’éloge de Franck Haise !