En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 16e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, continuons avec la lettre X.
X comme… X raisons d’y croire
L’année 2021 s’est terminée de manière peu glorieuse pour le RCL avec notamment un mois de décembre très décevant et une 9e place peu significative du magnifique début de saison du Racing. Toutefois, tout n’est pas à jeter et le Racing peut toujours croire en sa bonne étoile. Tout d’abord, grâce à ses individualités. Le club Sang et Or possède plusieurs joueurs capables de faire basculer une rencontre à l’image d’un Seko Fofana, d’un Jonathan Clauss ou encore d’un Arnaud Kalimuendo pour ne citer qu’eux. Ensuite, grâce à un force collective assez indéniable et un plan de jeu léché et offensif qui régale les supporters lensois quasiment chaque semaine. Troisièmement, grâce à un classement qui reste très bon pour un club qui était encore en Ligue 2 début 2020 et dont le maintien devrait être rapidement acquis. Enfin, on peut également compter sur une direction sportive au travail et qui n’a pas attendu le début du mercato hivernal pour se renforcer avec notamment l’arrivée du très prometteur Patrick Berg. Bref, même si la situation actuelle du Racing peut paraitre contrastée, il ne faut pas oublier d’où vient le club artésien et qu’il possède encore de beaux atouts à faire valoir.
L’Abécédaire 2021 du RC Lens :
A comme Affluence
B comme Bleu
C comme Covid-19
D comme Droits TV
E comme Europe
F comme Frankowski
G comme Ghisolfi
H comme Haise
I comme Internationaux
J comme Jeunes
K comme Kalimuendo
L comme Losc
M comme Mercato
N comme Noël des enfants
O comme Organigramme
P comme PSG
Q comme Qualité de jeu
R comme Révélations
S comme Seko Fofana
T comme Trophées
U comme Union
V comme Victoires
W comme Wuilker
Un discours assez optimiste que j’aime bien. Maintenant je reste quand même sur ma fin et j’espère qu’ils sauront relever la tête et renouer avec la victoire en championnat surtout.
Point de vue partagé, mais il vaudrait mieux rester sur votre faim que sur votre fin que nul ne souhaite par ailleurs !!