En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 16e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, continuons avec la lettre Q .
Q comme Qualité de jeu
Le RC Lens n’a pas dérogé à sa ligne directrice, instaurée avec l’arrivée aux commandes de Franck Haise il y a plus d’un an et demi : il joue et le fait souvent bien. Les matches du RC Lens sont souvent animés. A domicile comme à l’extérieur, les Sang et Or cherchent à jouer. Des velléités offensives souvent saluées à l’échelle nationale et même internationale comme après le nul 1-1 face au PSG. Même dans une période difficile comme celle de la fin d’année, avec 6 matches consécutifs sans victoire en championnat, les Lensois n’ont pas tout perdu. Il y a justement eu ce nul 1-1 face au club de la capitale durant lequel les Artésiens ont livré une prestation de haut niveau sans se laisser intimider par les stars parisiennes, ou encore la première période à Nantes, avant l’effondrement de la seconde mi-temps (3-2). Le match nul 2-2 concédé à Bollaert contre Angers n’était pas le plus abouti mais il s’agissait tout de même d’une rencontre de qualité entre 2 bonnes équipes. Globalement, la fin de saison difficile en 2020-2021 et la fin d’année civile délicate également ne peuvent pas faire oublier la qualité globale du jeu affiché par les Sang et Or tout au long de 2021. Si la Ligue 1 est un peu plus attractive cette saison, le RC Lens n’y est pas pour rien. Il a montré que, même avec des moyens limités, même en étant promu la saison dernière, il était possible d’exister dans ce championnat sans mettre le bus devant le but avec également un système, principalement en 3-4-1-2 mais aussi en 3-4-3, qui semble faire des émules. Aux Lensois de retrouver toute leur verve en 2022 désormais.
L’Abécédaire 2021 du RC Lens :
A comme Affluence
B comme Bleu
C comme Covid-19
D comme Droits TV
E comme Europe
F comme Frankowski
G comme Ghisolfi
H comme Haise
I comme Internationaux
J comme Jeunes
K comme Kalimuendo
L comme Losc
M comme Mercato
N comme Noël des enfants
O comme Organigramme
P comme PSG
Haise et son staff, ainsi que les joueurs, ont des difficultés en fin de… En fin de saison dernière… En cette fin d’année civile… Mais de vrais trous d’air, pas juste 3 matchs, 6 ou 7 de suite. C’est inquiétant. A régler au plus vite pour retrouver plus de régularité dans le championnat, et peut-être, se faire plaisir face à nos voisins préférés 😉