Jeune défenseur ouzbek du RC Lens, Abdukodir Khusanov jouait avec l’Ouzbekistan U23 à l’occasion de cette trêve internationale. Avec de l’enjeu puisque son équipe jouait une phase éliminatoire pour la Coupe d’Asie U23. La mission est accomplie avec brio.
Remplaçant pour le tout premier match gagné 8-1 face à l’Afghanistan, le Lensois avait été titularisé une première fois dans ces éliminatoires lors du match suivant gagné 10-0 face à Hong Kong. Il était de nouveau aligné ce mardi pour un succès 1-0 contre l’Iran. Avec le Lensois, l’Ouzbekistan a donc pu enchaîner 2 nouvelles victoires mais aussi 2 clean-sheets. Et ainsi décrocher une qualification puisque l’Ouzbekistan a réalisé le parcours parfait en prenant 9 points sur 9 possibles.
La compétition prévue avant la fin de la saison de Ligue 1
Cette phase éliminatoire ne se jouait que sur 3 rencontres et l’équipe d’Abdukodir Khusanov est donc qualifiée pour la phase finale. La Coupe d’Asie U23 se jouera au Qatar en 2024, du 15 avril au 3 mai. Pour rappel, la Ligue 1 se terminera le 18 mai. Les 3 meilleures équipes pourront participer aux Jeux Olympiques de Paris.
Il faut le mettre titulaire sans tarder! Sa sent la fin de la perceuse, pas trop dans le coup depuis le début de saison et qui commence à prendre de l’âge également ! Kursanov est bien plus rapide, technique et costaud dans le un contre un! Lui avec Mendy à la place de Samed, sa apportera un coup de fouet à l’équipe!!!
+1
Salut les gars! Toujours prompt a virer a la moindre occasion je vois.
Allez y doucement y a pas des mercatos tous les 4 matins si jamais vos plans ne fonctionnent pas?