Chaque année, le média italien Tuttosport dévoile sa liste pour le trophée du Golden Boy. Ce trophée récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant dans un championnat européen. Cette année, un joueur du Racing Club de Lens est nommé, il s’agit d’Abdukodir Khusanov.

La liste des nommés pour l’élection a été dévoilée hier. 100 noms composent la liste des joueurs. L’an dernier, le Racing Club de Lens avait fait figurer deux joueurs dans le classement final : Elye Wahi qui s’est classé 30e à l’issue des votes. Andy Diouf a terminé 21e.

Khusanov dans le top 100

abdukodir khusanov lens lille octobre 2023

Cette année, c’est un autre jeune joueur du Racing qui est mentionné : Abdukodir Khusanov. Le jeune ouzbek est arrivé au club lors du dernier mercato hivernal 16 matches avec les Sang et Or, dont deux en Ligue des Champions et autant en Ligue Europa. Il se classe actuellement 87e.

En tête du classement, c’est le joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal qui fait figure de favori devant Joao Neves (Benfica) et Alejandro Garnacho (Manchester United). Le Français Warren Zaïre-Emery et son compatriote Leny Yoro ne sont pas loin derrière.