Comme nous vous l’annoncions au soir de RC Lens-Brest samedi dernier (1-0, 25e journée de Ligue 1), Abdukodir Khusanov a pris le carton jaune de trop lors de cette rencontre. La commission de discipline a officialisé sa suspension lors de sa dernière réunion.
Averti à 3 reprises sur une période de 10 matches toutes compétitions nationales confondues (Brest était le 10e match depuis le 1er carton de la série…), le défenseur ouzbek sera suspendu pour le derby du Nord à Lille, le vendredi 29 mars à l’occasion de la 27e journée. Retrouvez la liste des sanctions ci-dessous.
Les sanctions :
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 19 mars 2024 à 0h.
Ludovic Blas (Rennes), Neto Borges (Clermont), Thibault De Smet (Reims), Johan Gastien (Clermont), Danley Jean-Jacques (Metz), Wahbi Khazri (Montpellier), Abdukodir Khusanov (RC Lens), Adrien Truffert (Rennes).
21e journée de Ligue 1 Uber Eats : Paris Saint-Germain – LOSC Lille du 10 février 2024
Comportement de M. X, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF : tentative d’introduction d’engins pyrotechniques
Deux matchs de suspension ferme.
20e journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille du 10 février 2024
Comportement de M. Y, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF : introduction, détention ou usage d’engins pyrotechniques
Deux matchs de suspension ferme.
Encore une machination de la FIFA et du corps arbitral pour favoriser Lille au détriment de Lens….
Dede62. Moi je pencherais davantage pour un coup de l’OTAN voire des illuminatis ou même de Poutine qui n’a pas digéré la séparation de l’Ouzbékistan de l’URSS en 1991.
Seb62, +1
Seb62 + 10 en espérant que vous aviez saisi mon second degré.