La commission de discipline de la LFP se réunissait ce jeudi soir, comme chaque semaine. Elle devait notamment statuer sur le cas d’Abdukodir Khusanov, expulsé face au PSG pour un tacle sur Achraf Hakimi.
Le défenseur du RC Lens a écopé d’une suspension de deux matches ferme et un avec sursis. Il manquera donc la réception de Nantes ce samedi et celle de Marseille. Un match face à l’OM que manquera comme prévu Jonathan Gradit pour une accumulation de 3 cartons jaunes en 10 matches. Même sanction pour l’entraîneur lensois Will Still. Pour rappel, outre Abdukodir Khusanov, le RC Lens devra se passer face à Nantes de M’Bala Nzola, également suspendu pour une accumulation de 3 jaunes sur une période de 10 matches.
Jean-Louis Leca, Pascal Boulogne et Bruno Genesio sanctionnés après le derby
A noter que des sanctions ont été aussi prononcées suite au derby RC Lens-Lille. Coordinateur sportif du RC Lens, Jean-Louis Leca a écopé de 2 matches de suspension dont un avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour des propos véhéments et déplacé. L’intendant Pascal Boulogne a lui pris un match ferme et 2 avec sursis pour propos injurieux. Enfin le coach lillois Bruno Genesio a été sanctionné d’un match de suspension avec sursis pour son comportement.
Les sanctions :
Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis
Abdukodir Khusanov (RC Lens)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 12 novembre 2024 à 0h.
Lamine Camara (AS Monaco), Jordan Ferri (Montpellier Hérault SC), Jonathan Gradit (RC Lens), Ngal-ayel Mukau (Lille), Nicolas Pallois (Nantes), Yoann Salmier (Le Havre), Will Still (RC Lens).
9e journée de Ligue 1 McDonald’s : RC Lens – LOSC Lille du 26 octobre 2024
Comportement de Bruno GENESIO, entraîneur du LOSC Lille
Propos véhéments et déplacés de M. Jean-Louis LECA, coordinateur sportif du RC Lens, à la fin de la rencontre
Propos injurieux de M. Pascal BOULOGNE, intendant du RC Lens, à la fin de la rencontre
• Concernant Bruno GENESIO : un match de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
• Concernant M. Jean-Louis LECA : un match de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
• Concernant M. Pascal BOULOGNE : un match de suspension ferme et deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Il va falloir sérieusement arrêter de se prendre tous ces carton jaune bêtement car là ça devient problématique 🤔🤔
Ils sont à l’image de leur coach…
Va falloir arrêter complètement de perdre ses moyens sur et hors du terrain.
Si on y arrive pas il va falloir s’en prendre qu’à soi même.
STOP.
Still et ta bande atterrissez et dégonflez le melon sinon ça va mal finir.
Et une mauvaise nouvelle de plus avec les absences de Gradit et Khusanov contre Marseille. Espérons que Wahi n’ait pas envie de se réveiller contre nos couleurs
@Mtz si tous les joueurs et dirigeants sont des cons parce qu’ils prennent un rouge et bien ça fait un monde de cons…
Parfois c’est difficile de garder son calme face à une injustice et clairement le peno attribué à Lille en est une…alors oui on peut peter les plombs parfois
Quant on est dans le collimateur des hommes noir ,il faut arrêter au bout d’un certain temps de mettre de huile sur le feux 🔥 c’est se que fait Will, et ces frères, total des opérations vingt neuf cartons en dix matchs et trois rouges, c’est vrai cela nous a coûter cinq points, les arbitres si prennent à cœur joie, tous les semaines on nous envoie les plus virulent ,contre Nantes encore un spécimen rare Maître Turpin, avec une équipe très amoindri, à Will de nous trouver la solution pour ne pas prendre un troisième revers, il faut gagner aller Lens
Leca à juste exprimer sa colère après le penalty qui n’avait pas lieu d’être, il n’a pas été injurieux !
Par contre, Boulogne fait un doigt d’honneur c’est 1 match??
Chevalier et David ont rien pour leur comportement ??
Les échauffourées au coup de sifflet final partent de leur attitude !
Bref Lille , c’est comme Paris ils ne sont pas arbitré pareil que les clubs comme Lens!
Chevalier blanc(hi)? incompréhensible ou plutôt si : le RCL est clairement dans le viseur des instances depuis la video humoristique de Brest/Lens…..Je l’ai toujours affirmé et je le pense plus que jamais. Cette vidéo n’est pas du tout “passée”. Ces “seigneurs” de l’arbitrage sont bien trop imbus de leur personne. Le RCL n’a pas bonne presse auprès des instances et le “départ” de JO cet été suite au différent concernant les droits TV n’a rien arrangé. Nasser , Labrune , Longoria , Aulas (à la FFF) et leurs potes vont nous le faire payer.
Cette saison est difficile et le restera avec ces vents contraires.
Mais attention , je ne me réfugie pas derrière l’arbitrage pour expliquer nos résultats décevants : c’est autre chose….. mais il faut bien reconnaître que les “gros clubs” sont clairement avantagés et le resteront avec Labrune , Aulas et Nasser à la baguette , sans oublier Pablo.
La sanction de Khusanov est plutôt logique en réalité, j’avais dès le début dit qu’il serait sanctionné aussi contre l’OM. Son pied va directement sur la cheville du joueur, il aurait pu le blesser sérieusement, même si c’est involontaire, les 2 matches étaient plutôt évident. Contre Marseille ce sera embêtant, car l’OM est plutôt très bon cette année à l’extérieur, il faut impérativement battre Nantes pour jouer ce match de façon plus sereine.
Bien parti pour gagner la coupe de France des turpitudes arbitrales.
Incroyable que le kiné lillois membre du staff n’ait aucune sanction ! Deux doigts d’honneur en direction de La Tribune présidentielle et rien ? Déjà que ce Marc Cuvelier en travaillant pour Lille ne paye même pas ses cotisations sociales en France puisqu’installé en Belgique , il sort blanchi de ces gestes injurieux et obscènes ! Ecoeurant !!!