L’Ouzbékistan n’attendra pas la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques pour lancer sa compétition. La sélection va disputer son premier match dès ce mercredi 24 juillet. Elle affrontera l’Espagne à 15h, à Paris.

Il vient de revenir dans un pays qu’il connaît déjà bien. Après avoir quitté le groupe du RC Lens la semaine dernière, Abdukodir Khusanov a rejoint le groupe ouzbek et son sélectionneur pour rallier Paris ce week-end. Avant le début du tournoi olympique, Abdukodir Khusanov et ses coéquipiers l’ont emporté 3-1 face à la Nouvelle-Zélande en amical.

Sur le pont dès mercredi

Quelques jours plus tôt, la sélection s’était imposée 5-0 contre le RC Grasse, qui évolue en National 2. Cependant, les Ouzbeks n’avaient plus affronté de sélection nationale depuis juin dernier, avec deux confrontations face au Mali se soldant par un nul 1-1 et une défaite 2-1. À noter que contrairement à Andy Diouf, réserviste avec les Bleus, Abdukodir Khusanov figure bien parmi les 18 joueurs qui pourront être inscrits sur une feuille de match lors des Jeux Olympiques.

Durant les Jeux Olympiques, l’Ouzbékistan affrontera l’Espagne le 24 juillet à 15h, puis l’Égypte le 27 juillet à 17h et enfin la République dominicaine le 30 juillet à 15h. Il faudra terminer dans les deux premiers pour atteindre les quarts de finale.