Défenseur du RC Lens, Abdukodir Khusanov va participer aux Jeux Olympiques 2024. Il fait partie de la liste de l’Ouzbekistan, annoncée ce jour.

Alors qu’il vient de rejoindre la Gaillette après avoir honoré des sélections en fin de saison dernière dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde avec les A, le joueur de 20 ans va donc évoluer avec les U23 pour le tournoi de football qui aura lieu du 24 juillet au 10 août pour ceux qui iront jusqu’en finale. L’Ouzbékistan jouera dès le 24 juillet à 15h au Parc des Princes contre l’Espagne, grande favorite de la poule, avant d’affronter l’Egypte le 27 juillet à Nantes (17h). Puis elle se frottera à la République dominicaine le 30 juillet à 15h, de nouveau au Parc des Princes. Il faudra terminer dans les 2 premiers pour atteindre les quarts de finale.

Andy Diouf dans les 22, mais avec quel statut ?

Concernant l’équipe de France, Thierry Henry a annoncé en conférence de presse que le milieu Khephren Thuram avait dû quitter le groupe, son futur club refusant de le laisser à disposition (ndlr : cela devrait être la Juventus). Il ne reste donc plus que 22 joueurs. Sauf énorme retournement de situation, Andy Diouf devrait donc figurer dans la liste que Thierry Henry peut bouger jusqu’à minuit. Reste à savoir si cela sera parmi les 18 “titulaires” ou 4 réservistes, lesquels resteront auprès du groupe pendant les JO mais ne pourront pas apparaitre sur la feuille de match ni prétendre à une médaille tant qu’il n’y aura pas eu de blessé.