L’Asian Cup 2023 se déroule au Qatar depuis lundi dernier. Plusieurs sélections, dont l’Ouzbékistan, participent à cette compétition qualificative pour les Jeux Olympiques 2024. Le RC Lens nous confirme que Khusanov va quitter l’Artois dès ce soir pour rejoindre son groupe.
Le 17 avril dernier, la sélection U23 de l’Ouzbékistan dévoilait sa liste pour participer au tournoi. Dans celle-ci, le nom de plusieurs joueurs évoluant en Europe, dont le Lensois Abdukodir Khusanov. Plusieurs joueurs ont rejoint le rassemblement aux compte-gouttes, s’ils ont été libérés par leur club respectif. Mais le jeune défenseur, lui, était toujours en Artois. Hier soir, il était sur le banc du RC Lens lors du match face à Clermont et n’est pas entré en jeu.
Despite the previous concerns, the UFA has got all the big guns into the squad. Could be big for a potential run to the final as other nations have not been so lucky. pic.twitter.com/1yU0PlBgVF
— Conor ?? (@_UzbekFootball) April 17, 2024
Libéré par Lens
Sans Khusanov, les jeunes ouzbeks se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Ils affronteront le Vietnam mardi 23 avril à 17h30 (heure française). Mais dès ce soir, Abdukodir Khusanov va embarquer direction le Qatar pour rejoindre le groupe. Libéré par le RC Lens, le défenseur va disputer la fin de la compétition. Les demi-finales se dérouleront le 29 avril, le match pour la troisième place le 2 mai et la finale du tournoi aura lieu le 3 mai. Il devrait donc manquer a minima le match Marseille-RC Lens de ce dimanche, Jonathan Gradit est suspendu.
Uzbekistan in the quarter-finals ✅ #AsianCupU23 #HayyaAsia #AFCU23 #RoadtoParis2024 pic.twitter.com/b7dTS2SGjd
— AFC U23 Asian Cup Qatar 2024™ (@Qatar2023en) April 21, 2024
ça devient n’importe quoi
Aguilar est dispo non? Haidara aussi.
Les dernières titularisations de Khusanov n’étaient pas magnifiques non plus.
Il va jouer avec sa nation alors qu’il aurait sans doute fait banquette en L1.
Je trouve Khusanov très bourrin, pas très bon techniquement. J’espère me tromper mais je pense que si le staff espère éventuellement faire de lui le remplaçant naturel de Danso après son départ, cela va vite virer au flop. Il est trop agressif dans ses interventions, il va se faire cartonner à chaque match de L1, c’est certain.
Après, il part alors que c’est le sprint final, on a que Haidara en remplaçant bricolage bricolette à la sauce Haise. Et Gradit sera absent. Attention donc. Heureusement, c’est bon côté cartons jaunes sur une série de 10.matchs consécutifs pour Danso et Médina.
On peut regretter Onana qui savait jouer 2 postes…
LensoisDeCoeur, on a Aguilar déjà en DC droit, non?
Syl, Onana ne s’impose nul part part il joue, personnellement je ne le regrette pas. Je préfère encore prendre un jeune de Gaillette.
Pehelyx : Si je peux me permettre de répondre, Aguilar est un ancien milieu droit de 4/4/2, reconverti depuis quelques années en piston droit, et qui depuis son arrivée chez nous a été mis au diapason de la polyvalence. Et effectivement, il a joué plusieurs matchs comme défenseur central (axe-droit) mais s’il ne manque pas de courage, n’est pas bon de la tête et assez limité dans le duel. Il a été fautif d’ailleurs sur un but lors de son intérim en défense centrale. Ce n’est pas son poste, c’est toujours la limite de la polyvalence, on y perd forcément par rapport à l’absence du spécialiste du poste de DC.
Ok, tu as eu raison de te permettre ?
Il a pourtant plutot assuré avant son erreur, non ? J’ai cette sensation en-tête, je me trompe peut-être en effet.