Il y a un mois, lors de la trêve internationale, un point statistique sur les interceptions avait été publié. Aujourd’hui, la LFP a publié un bilan statistique après 11 journées. Une fois de plus, Abdukodir Khusanov s’illustre dans ce domaine.

Avant le dernier bloc de quatre matchs – de la J8 à la J11 –, Abdukodir Khusanov sortait d’un gros début de saison avec le Racing Club de Lens. Il avait remplacé de fort belle manière les problèmes de santé de Kevin Danso. Ses prestations de haut vol lui avaient d’ailleurs permis plusieurs titres d’homme du match et de joueur du mois.

khusanov psg rc lens 021124

Dépassé par un Stéphanois

Au cours des sept premières journées de Ligue 1, le défenseur ouzbek s’était illustré dans une tâche bien particulière, celle des interceptions. En effet, après sept rencontres, il en avait réussi 16. Ainsi, il trustait à la première place des joueurs ayant réalisé le plus d’interceptions.

Un mois plus tard, l’international de l’Ouzbékistan a connu une petite baisse de régime en écopant d’un carton jaune, puis d’un carton rouge lors du déplacement au Paris SG (J10). De ce fait, il a raté le match de la 11e journée contre Nantes et sera encore suspendu pour Marseille. Cependant, titulaire contre Saint-Etienne (J8) et contre Lille (J9), il a porté son total d’interceptions à 20.

Un bilan insuffisant pour garder sa première place puisque Dylan Batubinsika (Saint-Etienne) lui est passé devant avec 23 interceptions et le Sang et Or n’est plus que deuxième.