Arrivé cet été de Petrolul en Roumanie pour 2 saisons, Abdellah Zoubir compte parmi les satisfactions du RC Lens en ce début de saison. Le milieu offensif se fait un nom sur le rectangle vert après l’avoir fait dans les salles.
Il a en effet longtemps joué au futsal, à haut niveau, avant de devenir footballeur professionnel. Pour l’émission Sang et Or Le Mag, il est revenu sur son parcours :
« C’est un parcours atypique. J’ai commencé le futsal à 6 ans pour arrêter à 20 ans. Avec l’équipe de France, j’ai été amené à faire quelques essais dans des clubs professionnels et c’est comme ça que j’ai signé à Grenoble, en 2011, puis à Istres, en 2013. Après j’ai un peu voyagé. Si je devais le refaire, je le referai. J’ai pris une expérience en tant que joueur et sur le plan mental. C’est avec un grand plaisir que je suis arrivé au RC Lens. »
Natif de Lille, c’est avec beaucoup de fierté qu’il a signé au Racing, club au sein duquel il a essayé à plusieurs reprises de rentrer durant sa jeunesse et avec lequel il veut s’inscrire dans la durée :
« Depuis tout petit, je venais faire des essais au RC Lens. J’en avais fait 3. Je suis venu par la grande porte, directement en tant que pro. C’est encore mieux. Je suis bien à Lens, il y a de bons projets, de bons objectifs, j’espère qu’on arrivera à les atteindre et que je resterai le plus longtemps possible. »
(Source : Wéo)