Formé au RC Lens, Benjamin Bourigeaud a profondément marqué le Stade rennais, qu’il vient de quitter pour le Qatar et Al Duhail. Arrivé en 2017 en provenance du Racing, le joueur de 30 ans y a disputé 7 saisons complètes de Ligue 1 et avait démarré celle en cours sous ses couleurs. Il y a aussi gagné une Coupe de France en 2019.
Elément moteur de la progression du Stade rennais ces dernières années, il a marqué les esprits à tel point qu’un documentaire monté par le club d’une durée de 40 minutes va être diffusé en salle. Il sera en effet proposé en avant-première au cinéma L’Arvor, près de la gare de Rennes.
Réalisé au Roazhon Park
Le film est intitulé « Bourige, une empreinte Rouge et Noir ». L’ex milieu du RC Lens, qui a joué 311 matches avec Rennes pour 67 buts et 63 passes décisives, y revient sur ses années rennais dans les coursives du Roazhon Park. Une séance par jour est prévue, pendant une semaine à partir de ce mercredi.
Bourige, une empreinte Rouge et Noir ?
Dans ce documentaire qui sera diffusé en avant-première au @Cinema_ARVOR, Benjamin retrace son histoire au SRFC. Cette ultime déambulation dans un stade qu’il a tant fait vibrer est l’occasion pour lui de conter ses souvenirs. pic.twitter.com/MjVPda1YYA
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 30, 2024
667 buts ! Je n’en ai pas vu quelques uns 🙂
C’est ça la sport, des émotions.
667 buts !…
Ils ont compte les buts a l’entrainnement ?
Du sport… Du fric oui….
@tofbell, autant de but et aucune sélection avec DD en équipe de France alors que l’on a du mal à marquer… Etrange.
Lensois.com y’a une ch’tite correction à faire là
2,15 buts par match pour un milieu ? Et même pas de ballon d’or ?